Try {} catch {} ou bien if () en c#
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Modifié par Guillaume2020 le 31/12/2016 à 12:14
Whismeril Messages postés 18991 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2024 - 2 janv. 2017 à 15:37
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Whismeril
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31 déc. 2016 à 12:21
31 déc. 2016 à 12:21
Bonjour
une interception d'erreur est une opération longue, contrairement à un test simple
Par contre, rien ne t'empêche de mettre en plus un try catch qui va prévenir d'autres erreurs.
une interception d'erreur est une opération longue, contrairement à un test simple
x<xmax && x > xmim && y < ymax && y > y minj'ai utilisé && au lieu de & car avec && dès qu'une condition est fausse ça sort.
Par contre, rien ne t'empêche de mettre en plus un try catch qui va prévenir d'autres erreurs.
Modifié par Guillaume2020 le 31/12/2016 à 12:53
31 déc. 2016 à 12:58
2 janv. 2017 à 15:32
Je voudrais quand même nuancer.
Il me semble que le try-catch n'est coûteux que sur le catch -- lorsqu'une erreur est effectivement survenue. Alors que le test va, lui, s'exécuter à chaque itération, erreur ou non.
Du coup, il faut évaluer à quelle fréquence on s'attend à ce que le catch se déclenche. Si c'est souvent, il vaut mieux tester avec un "if" ; si c'est, au contraire, plutôt rare, le try-catch sera peut-être mieux.
J'ai envie de dire que le mieux serait encore de coder les deux, et de mesurer :)
Xavier
Modifié par Whismeril le 2/01/2017 à 15:37
et