Mon processeur tourne à 120 % de sa vitesse max

Fermé
Topazze01 - 31 déc. 2016 à 11:43
 bruno - 3 janv. 2017 à 01:22
Bonjour, j'ai un problème. Depuis que j'ai mon ordi portable (soit presque un an et demi) ,j'ai un processeur qui tourne à 2,91 GHz or je viens de remarquer que sa vitesse maximale est de 2,40 GHz. Est-ce grave ? Si oui, comment le faire tourner à 2,40 GHz. PS : Je suis en performance élevé mais même quand je passe en normal il reste à cette vitesse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Bah depuis 1 an 1/2 si c'était grave t'aurais déjà eu des problèmes. Tu risque la chauffe comme sur tout portable, tu peux donc vérifier pour te rassurer, faire la poussière le jour où ça commence à chauffer trop mais c'est pas facile à démonter un portable.

On dit que tu te trompe pas pour la valeur max à 2,4. De nos jours cette valeur max annoncée est pas toujours le max. Les processeurs ont des fonctions qui augmentent la fréquence quand ça chauffe pas trop et d'autres qui baissent la fréquence quand ça fauffe trop.
Certaines cartes mères tirent profit de ces fonctions pour accélérer le pc.

Il y a bien aussi le turbo qui fait monter la fréquence plus haut ou un petit overclocking (dans ce cas il y a probablement un
programme qui le gère) même si c'est pas fréquent sur portable.

Du moment qu'il va bien j'essaierais pas de baisser. C'est perso comme avis.

Parfois si tu sors du mode performance ou dans les options d'alimentation les modes plus économiques, la fréquence se met à varier de très bas à très haut automatiquement en fonction des besoins. Surtout en fonctionnement sur batterie.
C'est très bien pour l'économie mais j'ai eu des soucis sur un pc avec ces réglages : Le temps de réaction pour que la fréquence augmente était trop long> lenteurs brèves mais gênantes pour certains logiciels.
Faut tester pour savoir quand ça passe ou quand tu dois mettre pleine fréquence.
0