Eviter le plagiat d'articles

Résolu/Fermé
finette - 31 déc. 2016 à 09:02
 finette - 31 déc. 2016 à 16:45
Bonjour,
Je voudrai installer un système pour éviter la copie de mes articles sur un site wordpress. Y a - t'il un plugin qui fonctionne bien ou un autre moyen pour le faire. J'ai bien vu qu'il y avait des plugins mais qui n'ont pas été mis à jour depuis longtemps. Je remercie la personne qui pourrait m'aider à ce sujet et attendant bonnes fêtes de fin d'année à tous.


<config>Windows Vista / Firefox 50.0</configo

5 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
31 déc. 2016 à 10:14
Bonjour,

Je ne veux pas te décourager, mais tout ce qui est publié sur un site est récupérable, d'une façon ou d'une autre. Tu peux sans doute rendre la chose un peu moins facile, mais tu ne pourras jamais l'empêcher …

Bonne St-Sylvestre :-)
3
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
31 déc. 2016 à 12:13
Salut,

Un peu de lecture : Mythes - On peut protéger une page web/une image contre la copie
2
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
31 déc. 2016 à 14:05
Ce n'est pas parce que les réponses ne sont pas celles que tu espères qu'elles ne sont pas concrètes !

Tu veux un exemple ? Tiens, par exemple sur cette page qui parle du plug-in que tu mentionnes :
http://4coinsdumonde.com/conseils-de-blogueur/ne-plus-se-faire-copier-ses-articles-sur-wordpress/ On n'est pas censé pouvoir faire un clic droit sur l'image pour la copier (effectivement, on ne peut pas). Seulement, la voilà l'image => http://4coinsdumonde.com/wp-content/uploads/2013/05/wp-copyright-protection-plugin-680x220.png

Et pour le texte, c'est exactement pareil. Ce n'est pas une question de plug-in : quel qu'il soit, tu n'auras jamais de vraie protection, sauf contre ceux qui n'y connaissent vraiment pas grand-chose …

D'ailleurs, tu n'as qu'à lire les commentaires sur la page en question.
Alors, c'est assez concret pour toi, maintenant ?
1
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
Quelqu'un aurai t'il quelque chose de plus concret. Il y a bien WP-copyright-protection. Y a t'il des avis récents sur ce plugin
Merci
-2