Mémoire interne Asus Zenfone 3 Max non reconnue sur PC

Fermé
Arcadhias - 31 déc. 2016 à 03:24
 gigi - 10 mars 2017 à 02:06
Bonsoir !

Ayant nouvellement acquis ce smartphone (Asus Zenfone 3 Max) sous Android 6.0, je souhaitais le connecter à mon PC afin de réaliser des transferts de fichiers, comme j'avais pour habitude de le faire avec mon ancien Xperia M2 sans problème.

Premier branchement ; périphérique non reconnu.
Je fouille un peu dans le gestionnaire de périphérique, problème visiblement de driver "AMDA00 Interface" manquant.
Après avoir longtemps galéré à le trouver, une fois installation faites, je retente et nouvelle erreur ;
"Appareil Téléphonique non reconnu MTP Device problème avec fichier INF"

Je ne panique pas, je recherche, et je trouve comme solution de rechercher manuellement les pilotes manquant en sélectionnant le périphérique MTP Devise USB depuis le gestionnaire de périphérique, après avoir fait apparaître les périphériques cachés.

MIRACLE ! Le smartphone est reconnu par le PC !
MAIS. Il ne reconnaît que la carte SD se trouvant dans le portable ; impossible d'accéder à la mémoire interne.
Et là, je commence à sécher.
Pour information, j'ai fais "fusionner" la carte SD avec la mémoire interne (la première n'étant que de 8Go), je ne sais pas si cela joue. Mais ceci étant, il manque les 32Go de mémoire interne.
Le smartphone est déjà en mode développeur avec le débogage USB d'activé, mais cela n'y fait rien.
Pouvez vous m'aider ?
En tous les cas, le nom "ZENfone" est un peu présomptueux pour ce smartphone... :D

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
31 déc. 2016 à 05:02
Bonjour,
quand tu branche sur l'ordi dans les notifications du portable il y en a pas un qui apparait où tu peux cliquer dessus pour mettre "appareil multimédia" ?
0
Si, j'ai le choix entre "charger", "transférer des fichiers (MTP)", "transférer des photos (PTP)" et "MIDI".
Du coup c'est bel et bien en "transférer des fichiers", sans doute pour cela que je vois la carte SD mais je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas la mémoire interne..
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
31 déc. 2016 à 08:22
Bonjour
Tu ne vois plus qu'un espace de stockage si tu as fusionné ta carte SD c'est normal.
De plus arrêter donc de vous em.... avec des câbles il existe des applis wifi comme airdroid wifiletransfert qui sont beaucoup plus pratique et simple à mettre en œuvre.
a+

0
Merci pour ta réponse mais je ne vois que les 8Go de la carte SD et non le total avec la mémoire interne (32Go), ce qui pose quand même problème !
Et oui je sais que l'on peut transférer par wifi, sauf que outre le fait que cela prend plus de temps lorsque l'on transfert de gros fichiers de plusieurs Go, ça bouffe aussi la bande passante ^^
0
ygail Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 16:42
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je ne vois que la carte DS après avoir fait diverses manipulations avec les gestionnaire de périphérique.
Avez-vous trouver une solution ?
Cordialement,
0
bon...
tu prends un cable de ton ordi a l'Asus. Tu ouvre ton wifi.
La il vont faire l´installation de sharelink et asus smart gesture sur ton ordi.
Par défaut...
ton asus va demander si tu autorise le transfert de fichier par cable...oui
il te posera cette question lorsque tu brancheras ton cable a ton Portable?
Là une fenetre genre Windows ouvre avec les services Google...dans le bas de cette fenêtre il y a asus avec une bande de 1/2 po avec une flèche pour ouvrir tu click là tu auras le choix pour importer des fichiers où expedier des fichiers avec disque interne et carte Sd.
Pour faire partir le tout tu demarre share link sur ton ordi puis apres share link
sur ton asus.là une fenêtre de transfert souvre.
Pour aller chercher les fichiers que tu veux importer où transferrer ti click sur le + et tu selectionne les fichier..(si le lien est fait )au centre de la fenetre d´importation exportation il y aura l´indication de la liaison avec ton asus.

Si tu veux passer autrement
Une fois que tu es branche et que le lien est bon. ferme la fenêtre. ouvre l´explorateur de fichiers Windows. Dans ton arborescence tu trouveras l´identifiant de ton asus. tu peux ouvrir les dossiers de ta memoire permanante ou ta carte Sd.Tu click pour un fichier ou tu selectionne tes fichiers à la maniere Windows avec la touche ctlrl. Pis en maintenant la touche enfoncé tu delace sur ton asus là ou tu veux mettre tes fichiers.

Note importante pour vos zenfone 2-3 lorsque vous placer une carte Sd il faut la definir comme memoire interne où externe dans votre asus c´est tres important. Même defini comme memoire interne le systeme amdroid va déplacé ce qu´il veut sur celle-ci. vous pourrer aussi y mettre de stock.
Vous êtes sous android 6.0 Marshmallow c´est tout un apprenrtissage??????
0