Bureaux multiples

Résolu/Fermé
GUGUSSE2 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 30 déc. 2016 à 20:26
GUGUSSE2 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 6 janv. 2017 à 10:58
Bonjour,
Je partage un disque dur externe (branché sur la live box) entre un ordinateur fixe et un portable (en WIFI).
Ma femme, qui déteste l'informatique, dispose sur son bureau (W8.1-64) de raccourcis pour aller là où elle le souhaite.
Le problème est, qu'en cas de panne de live box ou hors de chez soi, si l'on raccorde directement le disque dur externe à l'ordinateur, les raccourcis du bureau ne seront plus valables !
D'où l'idée de créer plusieurs bureaux avec des raccourcis adaptés aux différents cas (DD partagé, DD interne ou DD branché en direct).
Avec deskpot, pas de problèmes pour avoir ces différents bureaux.
Le problème est que lorsque je change :
- la barre des tâche disparait (obligeant à faire "nouvelle tâche, explorer.exe dans le gestionnaire des tâches",
- les icônes disparaissent aussi obligeant à faire "click droit sur le bureau, affichage, afficher les éléments du bureau".

Y a-t'il un moyen ou une manip à faire pour que les différents bureaux changent et soient conformes aux attentes sans avoir à faire toutes ces simagrées ?

Et comme c'est le moment, bonne année à ceux qui me liront (et me répondront).

Cordialement,
GUGUSSE.



5 réponses

GUGUSSE2 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 7
Modifié par GUGUSSE2 le 1/01/2017 à 11:29
Bonjour,

Je viens de télécharger-installer DESKTOPS sur mon ordinateur.
Cela semblait parfait, sauf que, en changeant de bureau, le gestionnaire de mots de passe n'est pas accessible et que je n'ai plus accès au menu "démarrer" ni à la barre de charme (WIN + C) !
De plus, si je change le chemin de l'un des raccourcis sur UN bureau, le chemin est changé sur TOUS les bureaux !

Cordialement,
PUSSY.
 
1
GUGUSSE2 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 7
Modifié par GUGUSSE2 le 1/01/2017 à 16:36
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs logiciels de création de bureaux virtuels,mais AUCUN ne correspond à mes besoins :
Je veux que sur chacun des bureaux, un raccourci m'ouvre un dossier qui se situe à un endroit différent (mais qui portera le même nom).
Exemple :
c:/documents sur bureau 1, M:/documents sur bureau 2 ou \\réseau/L:/documents sur bureau 3 et chacun des raccourcis aurait la même icône.

Si quelqu'un à la solution, cela me tirera une belle épine du pied !

Cordialement,
GUGUSSE.
 
1
Yawetag Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 20
1 janv. 2017 à 20:05
Je ne pense pas que tu puisses utiliser le même pour un raccourci sur la même machine. Il va peut-être falloir rajouter une lettre ou quelque pour différencier les deux dossiers.
0
Yawetag Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 20
Modifié par Yawetag le 30/12/2016 à 20:39
Bonjour Gugusse,

C'est tout à fait normal qu'après avoir branché le disque dur sur l'ordinateur les fichiers ne seront plus accessibles, car le chemin d'accès est différent par apport à votre livebox.

C'est une excellente idée que de vouloir créer plusieurs bureaux virtuels pour s'adapter à la situation.

Je ne connais personnellement pas dexpot, je préfère les solutions officielles.

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/desktops

En espérant que cela règle votre problème.

Bonne soirée et bonne année 2017 !
0
GUGUSSE2 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 7
1 janv. 2017 à 09:56
Bonjour Yawetag,

Dès que je peux, je teste ta solution et je vous informe du résultat.

Merci pour ta diligence.
Cordialement,
GUGUSSE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GUGUSSE2 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 7
6 janv. 2017 à 10:58
Bonjour à tous,

Ne pouvant pas résoudre mon problème avec les bureaux multiples, j'ai cherché une autre solution.
Elle est eut-être moins élégante, plus "longue" à mettre en œuvre, mais elle est opérationnelle :
J'ai créé un dossier avec des sous dossiers dans lesquels je range mes raccourcis.
Quand je change la place su disque de sauvegarde, je copie (en écrasant) les raccourcis qui vont bien sur le bureau, et le tour est joué !

Cordialement,
GUGUSSE.
0