Difficulté à supprimer des malwares malgré malwarebytes

Résolu/Fermé
babass - 30 déc. 2016 à 18:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 déc. 2016 à 18:42
Bonsoir,


j'ai récemment acquis un PC, et je suis (déjà) victime de malwares plutôt coriaces. J'ai du télécharger un logiciel sur un site douteux malgré mes précautions :/

J'ai donc lancé une analyse avast + malwarebytes suivi de ADWCleaner, puis de ZHPCleaner qui ont traité un certain nombre d'infections. A ce stade, ces derniers ne détectent plus d'infections, mais l'ordi est toujours infecté.

Je précise que je tourne sur Windows10, et que je n'ai pas des connaissances très poussées en informatique !

J'ai conscience que ce sujet a déjà pas mal été traité, mais là je ne sais plus vraiment quoi faire ..
Merci d'avance pour votre aide, et bonnes fêtes !

Bastien
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 déc. 2016 à 18:42
Salut,

Qu'est-ce qui te fait dire que l'ordinateur est encore infecté ?

Pour vérifier :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0