Switch et routeur WiFi

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pithomas Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 30 déc. 2016 à 14:42
pithomas Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 31 déc. 2016 à 16:19
Bonjour,

J'ai connecté un switch NETGEAR GS208 à mon modem freebox, ma télé est connectée à ce switch par un câble Ethernet: ça fonctionne.
J'ai aussi connecté un routeur WiFi TPLINK TL-WR841N à ma freebox par un câble Ethernet: le réseau WiFi fonctionne mais la connexion de ma télé à une des 4 prises Ethernet de ce routeur ne fonctionne pas.
Quel est le problème ? Comment puis-je obtenir le bon fonctionnement de ma télé connectée en Ethernet au routeur WiFi TPLINK ?

Pierre



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4 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
30 déc. 2016 à 21:14
Bonsoir,

Comment est configurer le routeur WR841N ?

Je pense qu'il y a un conflit de serveur DHCP.
Il te faut désactiver le serveur DHCP du WR841N, et ne pas utiliser le port WAN. Cela devrait fonctionner.
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pithomas Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 3
31 déc. 2016 à 14:58
Bonjour,

Merci Gouril pour ta réponse.

1 - J'ai partiellement résolu mon problème.
Par le routeur freebox j'attribuais une adresse IP fixe à l'adresse MAC de ma télé (192.168.0.21), ça fonctionnait quand je n'avais pas le routeur WiFi TPLink : télé connectée au switch NETGEAR.
En supprimant cette attribution et en connectant ma télé par Ethernet à mon routeur TPLink elle s'est connectée à Internet en prenant l'adresse IP 192.168.1.101 (tablette déjà connectée au WiFi = 192.168.1.100), les fonctions SmartTV sont OK.
J'en déduis que les adresses des appareils connectés à ma freebox ou à mon switch NETGEAR sont du type 192.168.0.xxx, et que celles des appareils connectés à mon routeur TPLink sont du type 192.168.1.xxx (l'adresse du LAN de mon routeur TPLink est 192.168.1.1).


2 - Mon objectif est d'utiliser UMS (Universal Media Server) avec mon PC de bureau et avec mon PC portable, télé connectée en Ethernet au routeur TPLink.
Avec mon PC portable connecté en WiFi à ma freebox UMS ne détecte pas ma télé connectée au routeur TPLink. Par contre, en connectant mon PC portable au réseau WiFi de mon routeur TPLink (auquel ma télé est connectée) UMS détecte ma télé et fonctionne bien.
Comment faire pour que mon PC portable connecté en WiFi à ma freebox, et surtout que mon PC de bureau connecté en Ethernet à ma freebox, détectent ma télé connectée en Ethernet à mon routeur TPLink ?


3 - A part ces problèmes de réseau, sans utiliser le routeur TPLink UMS fonctionne bien avec Windows XP dans mon PC de bureau et avec Windows 10 dans mon PC portable : j'affiche les photos et les vidéos de mon PC sur ma télé.
Mais je n'utilise pratiquement plus Windows depuis 2 ans, je n'utilise que Mageia Linux, dans mon PC de bureau et dans mon PC portable.
UMS fonctionne bien dans mon PC de bureau avec Windows XP. En démarrant le PC avec Mageia où j'ai installé UMS, je n'ai encore jamais réussi à faire en sorte que UMS détecte ma télé : où est caché ce problème ?

Je peux faire un dessin !!!

Pierre
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brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
31 déc. 2016 à 15:46
Salut,
c'est tout à fait normal.
essaie plutôt ça:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces

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pithomas Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 3
31 déc. 2016 à 16:19
Merci à vous deux.
Je vais étudier cela de près.

Pierre
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