Publier un site web Wordpress

Fermé
Mick.F Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 15:48
Mick.F Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 11:20
Bonjour à tous !
Tout d'abord, joyeuses fêtes :-)
Alors voilà, je suis passionné de peinture et je donne des cours.
Pour promouvoir mon activité (montrer mes peintures, proposer des cours avec les prix et de quoi me contacter facilement pour s'inscrire), j'ai crée un site avec Wordpress.
Il est sur mon ordinateur pour l'instant (j'ai téléchargé Wordpress, y ai installé le thème "King Size", y ai ajouté du contenu etc)
Mon site se compose comme suite :
- l'accueil avec ma présentation
- une page portofolio (une cinquantaine d'image)
- une page "cours" (liste des cours dispensés, prix)
- une page "contact" (formulaire wordpress)
Je cherche maintenant un hébergeur...
Je veux un prestataire français bien sûr, avec un support réactif (et gratuit si possible), des sauvegardes etc
J'ai pour l'instant "pré-sélectionné" l'hébergeur LWS avec une offre à une vingtaine d'euros l'année...
J'ai vu qu'ils ont un "auto-installer" : pensez-vous que je dois utiliser cet outil, ou plutôt installer le site que j'ai fait en local ?
Avez-vous des retours concernant King Siez ? (j'ai un peu peur de la gourmandise du thème...)
Non pas que je sois mauvais en informatique, mais plutôt je voudrais quelque chose de simple à mettre en place, et durable dans le temps quand même !
Merci de vos éventuels retours.
Mickael
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 déc. 2016 à 18:10
lut;)
le "auto-installeur" ne garantit absolument pas que tu aies le dernière version de WP, et donc que tu ne soit=s pas obligé de la mettre à jour, ainsi que pour le compatibilité des plugins que tu pourrais choisir = rien de mieux que par FTP ...:)
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 déc. 2016 à 09:40
Bonjour
un thème peut être gourmand mais pas au point de faire plier un hébergement ou alors c'est qu'il est mal codé et l"hébergement particulièrement faible.
1
Mick.F Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 08:14
Bonjour, et merci de ta réponse bg62.
Ok pour l'auto-installer, je vais donc publier par FTP.
Quelqu'un aurait-il un retour à faire sur le thème "King Size" ?
J'espère juste qu'il n'est pas trop gourmand.
Merci à vous.
0
Mick.F Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 11:20
parfait merci beaucoup !
J'ai commandé mon pack d'hébergement chez LWS.
Je vais m'atteler à la publication cet après-midi :-) en espérant que je ne galère pas trop ^^
bonnes fêtes à tous !
0