Disque dur non reconnu/détecté

Fermé
Khanan - 28 déc. 2016 à 14:14
 Khanan - 30 déc. 2016 à 15:16
Bonjour, chère communauté

Je vous expose mon problème,

Je viens d'acquérir un Notebook, en l'occurence le Asus Vivobook 200HA.
J'en suis très satisfait mais un problème me gène actuellement.

J'aimerais transférer des données via un disque dur externe 3.0 que je possèdes depuis un moment, mais lorsque je le branche, il fait le son habituel lorsque l'on branche un disque amovible, il me lance l'installation du pilote etc (je précise que je le branche au port usb dédié à l'USB 3.0 alias SS)... mais boom, il n'apparait pas dans la liste.
J'ai donc été vérifier dans le gestionnaire de périphériques, il apparait en tant que "Périphérique de stockage de masse USB".
Je me rends dans l'onglet Gestion des Disques mais la il n'apparait nulle part.

Je précise aussi qu'il fonctionne à merveille sur mon autre pc peu importe le port usb.
Je tente alors de le brancher sur le port USB 2.0 de mon Notebook, et cela fonctionne.

Cependant j'aimerais tout de même regler ce problème pour un transfert plus rapide (il est pas la pour rien ce port 3.0...)

Ah oui, et une fois que le disque est branché sur le 3.0, mon pc me joue toutes les 15 secondes le son que windows produit lorsque l'on débranche un disque.

Voilà donc j'attends vos réponses et conseils avec impatience et si vous avez besoin de plus d'informations je suis à votre disposition ! Merci et bonne soirée !



A voir également:

2 réponses

LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
28 déc. 2016 à 14:17
Salut,

Tu peux essayer de mettre à jour les pilotes de ton PC (ceux lié à l'USB)
Tchuss
0
J'ai déjà essayé et ils sont déjà à jour

Merci tout de même
0
Up ?
0