Excel - plage de données pour graphique

Fermé
Tanguyforest - 20 août 2007 à 13:58
 nGx- - 22 févr. 2008 à 08:01
Bonjour, j'aimerai construire un graphique très simple: les données sont sur la colonne A pour les abscisses et sur la colonne B pour les ordonnées.

Mais les données bougent sur la colonne, aussi elles peuvent se trouver sur A3: B6 une fois, et A8:B13 une autre fois, et je souhaite afficher uniquement ces données là, et non pas les 0 des cases vides autour. (de plus, le nombre de données varie).

J'avais lu qu'il fallait rendre les 0 par des #NA pour ne pas les afficher, mais ca ne marche pas.

merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

Tanguyforest
20 août 2007 à 14:13
Euh, c'est pas exactement ça que je veux faire, en fait je fais une macro qui met à jour un graphique dont les données se trouvent dans les colones A et B, mais celles ci changent de place à chaque fois que je lance une macro avant (c'est fait exprès, c'est un tableau glissant).
En fait, je peux les classer dans une autre colonne, c'est pas un problème, c'est juste que la macro doit pouvoir afficher sur le graphe 2 couples de données, ou 11 ou 12... mais seulement les couples de valeurs non nulles.
7
Hello,

Pour pouvoir afficher seulement les cellules que tu désires dans un graphique clic sur "Ctrl" en cliquant sur les cellules désirée cela te sélectionnera uniquement les cellules que tu veux et non les autre cellule vide.
0
Voila un site que m'a bien aidé a faire ce genre de chose. C'est l'un des utilisateurs de ce forum qui l'a posté et fait.
Merci a lui au passage

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm
0