Impossible d'éccéder au BIOS (DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL) [Fermé]

Messages postés
8725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
-
Bonsoir à tous,

Depuis quelque temps (depuis que je suis passé à W10 puis revenu à W8.1 il me semble) j'ai remarqué que mon PC redémarrait parfois après avoir affiché ce message sur un joli écran bleu ciel. C'est devenu gênant aujourd'hui puisque j'ai décidé d'installer Windows 10 en dual boot (avec ma version 8.1 Pro actuelle) puisque je ne peux pas accéder au BIOS, à chaque fois que j'appuie sur DEL ou F11 j'ai le même écran bleu ciel et redémarrage :

:(

Votre ordinateur a rencontré un problème [...blablabla...], puis nous allons redémarrer l'ordinateur. (X% effectués)

Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

J'ai donc cherché sur internet sans succès. Alors situation extrême oblige solution extrême j'ai restauré le système à zero depuis l'utilitaire de restauration Windows mais j'ai toujours le même soucis : impossible d'accéder au BIOS...

Je penche donc pour un soucis matériel mais sans accès au bios difficile de pouvoir faire un diagnostic. Si quelqu'un a des pistes, j'ai ma reconnaissance éternelle à offrir.

Sur ceux, joyeuses fêtes et merci d'avance,

De l'amour,

Titou
Afficher la suite