Inaccessible Boot device après changement CPU [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
-
Crymieze57
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
-
Bonjour/Bonsoir

J'ai un ordinateur qui démarrait en dual boot : windows 10 ( version gratuite )sur ssd et 7 sur disque dur. Ce dernier a été formater donc je n'ai plus que windows 10 sur mon PC mais il me proposait quand même de choisir un système d'exploitation au démarrage. (Cette précision est peut être importante pour la suite)

J'ai une carte mère H81M-P33. J'ai changé de CPU de i5 4570 à i7 4790k. Après installation j'avais oublié de mettre à jour le BIOS d'où l'écran noir au démarrage. Génial ....
Je flash le BIOS, je vérifie dans le BIOS, c'est bien la v1.9 et il détecte bien mon CPU. Température à 29°C donc mon ventilateur est bien mis. Cependant, quand je redémarre, le PC me dit qu'il détecte aucun système d'exploitation. Peut être un bug du dual boot me dis-je. Il me dit de retirer un disque dur qui ne contient pas de OS. Je retire donc le disque dur puis mon PC boot automatiquement sur le ssd. Windows 10 tente de démarrer, en vain

Bluescreen et le message erreur du titre

Je vais pas vous cacher que je désespère :(

J'implore votre aide . et je vous en remercie grandement

La section n'est peut être pas la bonne, peut être qu'il aurait fallu BIOS ou Processeur . désolé d'avance .

1 réponse

Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
611
Bonjour.
Quand tu as installé w10 ,as tu débranché le hdd contenant w7?
Si ,non,la partition de démarrage de w10 se trouve sur ton hdd d'ou le problème.
Reinstaller w10 serait une solution(en laissant le hhd débranché) ou tu peux essayer de réparer le démarrage avec l'iso de w10 mis sur un support en faisant réparation du démarrage.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71402 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Crymieze57
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
7
Bon je supprime windows.old et puis sa fera pas de mal mon SSD est plein
Gros Merci en tout cas.:)

À oui et juste le tutoriel de rufus, il faut que la clef soit au format MBR. En tout cas pour moi le format GPT ne permettait pas d'entrer des commandes dans l'invite des commandes
cado21
Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
611 > Crymieze57
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018

Quelles commandes as tu rentré
http://forums.cn"etfrance.fr/topic/1349211-inaccessible-boot-device-apres-changement-cpu/

Enlever le ".
cado21
Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
611 > 1
L'idéal c'est de commencer sur un forum et de s'y tenir sauf si il y a échec en final bien sur.
La tu m'as demandé du temps pour réfléchir au problème et idem pour l'autre forum.
Je sais très bien que c'est l'angoisse d'avoir cassé ton cpu qui t'as fait faire ça ,mais c'est pas une bonne idée.
Chaque aidant a sa méthode, si tu fais 50/50 tu risques carrément de tout planter.
Si ton disque n'est pas en gpt c'est qu'il a été trituré avant, ça tu ne l'avais pas indiqué.
L'important c'est que tu aies réparé ton machin.

Je te souhaite de très bonnes fêtes .
Crymieze57
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
7
Oui,je sais c'est mal....
Mais disons que mon CPU me servait aussi pour des travaux que je devais finir au plus vite. Je voulais mettre le plus de chances à mes côtes pour regler ce soucis. Mais c'est sur que l'angoisse d'avoir casser 360€ m'a forcé à créer sur l'autre forum
Mais ne t'inquiète pas, tu m'as aide . Je t'en suis très reconnaissant.
Bonnes fêtes à toi aussi