Quel téléphone choisir? [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017
-
Rahz25
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
Bonjour, je viens à vous car j'ai un petit dilemme que je rencontre. Je doit donc changer de mobile cette semaine car mon forfait s'arrête mais le soucis c'est que j'ai le choix entre deux smarthone.
D'un côté j'ai L'iphone 7 que je peux avoir neuf à 579 euros et de l'autre le Oneplus 3T pour 350 euros.
Le soucis c'est que j'adore Iphone et cela fais déjà plusieurs générations que je continu iphone, cependant vu la progression des performances des android j'aimerais pourquoi pas me tourner sur un Oneplus 3T. Le problème c'est que Iphone est une valeur sûr dans le temps et son design et de qualité, le seul frein pour moi est le prix (sa reste toujours moins cher qu'un S7 edge), et de l'autre le Oneplus 3T qui est très performant mais je ne sais pas ce que sa vaut dans le temps( si au bout de deux ans ils est toujours aussi fluide et réactif), parce que je deteste attendre qu'une application s'ouvre, sa me stress.
De plus je sais que dans deux ans L'iphone 7 je pourrais le revendre encore 3/400 euros alors que le Oneplus je ne pense même pas 100 euros.

Donc j'attend vos arguments pour l'un et l'autre et surtout sur les performances à long terme.
Merci

3 réponses

Messages postés
15664
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
3 779
Bonjour,

Vous avez pratiquement fait vos question réponses dans votre message.
Donc, si vous avez le budget, prenez l'iPhone7, sinon l'autre.

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Twistyy71
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017

est-ce que le Oneplus est fiable dans le temps ?
piquesous
Messages postés
15664
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
3 779 > Twistyy71
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017

Qui peut le dire ?
Ce sont des téléphones qui sont sortie dernièrement.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019

Bonjour,
Personnellement,je n'ai pas eu de problèmes avec un android .Je pense qu' apple est une valeur sure mais qu' android n'est pas trop mal non plus.les composant des androids peuvent etre variés mais la ,le one plus est un bon téléphone.Je te conseille donc android meme si je pense que c'est dur de passer d'apple a android
piquesous
Messages postés
15664
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
3 779
Bonjour,

Ca ne veut rien dire.
Android est un système d'exploitation.
Ce que veut savoir l'intéressé, c'est la différence entre les marques et modèles.
Dire qu'un téléphone Android est bien, ça dépend de la marque et du modèle.

Mais de toute façon, l'intéressé à fait ses question et réponse dans la question principale.
Twistyy71
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017

oui tout à fait personnellement j'ai pas confiance au smartphone Samsung (trop déçu dans le passé) et passer d'iphone à android c'est dur :/ je crois je vais rester sur mon bon Iphone pour ne pas être déçu.
Messages postés
34974
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2020
3 726
Twistyy71
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017

merci j'avais déjà fait des comparatifs entre les deux mais je trouve que les comparatifs iphone/android ne veulent rien dire sachant qu'un iphone a souvent 3 à 4 fois moins de ram qu'un android mais tourne quasiment toujours mieux que les android et ce aussi sur la durée. Les Iphones sont mieux optimisés et sans surcouche inutiles.
Rahz25
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019

Si tu as eu une mauvaise éxperience avec samsung alors prend le bon vieux iphone.On est apple addict ou on ne lest pas !