Ordinateur Asus neuf qui rame...

Fermé
badgone63 - 27 déc. 2016 à 18:24
 badgone63 - 27 déc. 2016 à 19:01
Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ancien ordinateur pour Noel (un Dell Lattitude E6510 vieux de 7 ans) pour m'acheter un Asus Zenbook Pro UX501VW et après deux jours d'utilisation je déchante.

En effet mon Dell marchait encore très bien (un peu long au démarrage et gros problème de batterie mais passons), je pensais donc gagner en performance avec mon nouvel ordinateur or c'est le contraire !

L'Asus s'allume certes très vite et marche très bien.. sur les 5 premières minutes d'utilisation. Dès que je télécharge quelques musiques en même temps ou que j'installe deux programmes en même temps il se met à ramer affreusement voire carrément buger, les téléchargements de fichiers de quelques Mo seulement mettent 20 minutes à se télécharger, les installations ou téléchargements de mises à jour n'avancent plus et impossible d'ouvrir une page Internet comme si l'ordi était dépassé dès que je lui demande de faire plusieurs choses à la fois.

N'étant pas un expert en informatique je ne comprends pas pourquoi mon vieux PC de 7 ans marche énormément mieux que mon dernier flambant neuf qui est d'autant plus censé être un ordinateur haut de gamme.

En espérant que certains d'entre vous puisse m'aider.
A voir également:

2 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
27 déc. 2016 à 18:26
Salut,
C'est pas impossible que Windows télécharge les mises à jour. Mon PC est également neuf et quelques jours après la mise en route les accès disques et le réseau étaient saturés, c'était Windows Update...

Tu peux le vérifier en tapant "consulter les mises à jour" dans le menu démarrer.
1
En effet Windows Update effectue des mises à jour de fonctionnalité vers Windows 10, j'espère que le problème vient bien de la et que ça va se régler ensuite.

Surtout que cela ne peut pas venir de ma connexion car j'ai testé avec mon ancien ordinateur et pour télécharger la même chose cela prend 10 fois moins de temps..

Du coup il est préférable que je laisse mon Asus allumé le temps qu'il télécharge les mises à jour ?
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
27 déc. 2016 à 18:51
Oui, laisse le mouliner dans son coin :)
0
badgone63 > Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
27 déc. 2016 à 19:01
Ok merci ;)
0