Réglage parabole sur satellite ASTRA [Fermé]

Signaler
-
 Gil -
Bonjour, merci à Gil et Matousurnet pour leur réponse.
J'ai utilisé l'application ASTRA sur mon Iphone pour orienter la parabole sur Astra 19°.2
mais cette méthode est peu précise.Je ne sais pas comment utiliser mon récepteur Humax TN8000HD pour pointer ma parabole sur Astra avec précision.Pouvez vous me renseigner?
Existe-t -il une autre méthode?
Merci par avance
lululoz1

2 réponses

Messages postés
86078
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
4 214
Bonjour,
Ces applications ne donnent qu'une approximation...;-(
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
http://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste Astra ( 19,2° East )met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation )
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87786 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

UN GRAND MERCI pour votre aide.Je vais mettre en pratique les conseils reçus.Malheureusement le bloc alim 220v/12v de mon récepteur satellite HUMAX TN8000HD est tombé en panne au bout de 2 jours d'utilisation.Le remplacement de ce bloc alim est en cours avec le fabriquant.
Merci encore et peut être à bientôt.
lululoz
pour le pointage final, et précis, rien ne remplace les bargraphes du pointeur intégré dans le terminal labellisé canal Ready Tntsat ou canalsat, Humax TN .. ou Strong SRT 7404 ou ......

Pour le réglage de l'antenne se référer au % qualité, voir le mode d'emploi du démodulateur. Choisir d'abord une chaine en clair, par exemple la N°15, BFM TV.

Avec les indicateurs d'un pointeur externe, genre SF-500, c'est encore plus facile et aisé, car il se branche, lui, sur la sortie de la tête, donc directement sur le site d'installation et réglage de la parabole, ou plate (Selfsat) ..

+ détails sur le sujet:
http://www.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-21/pointage+parabole+astra

(Le principe général peut être extrapolé à d'autres terminaux ou satellites (ex Fransat via Eutelsat 5WA ou à Hot-Bird )