Hdmi brouille réception Tnt

Résolu/Fermé
ZAP89 - 27 déc. 2016 à 01:13
 Gil - 28 déc. 2016 à 08:58
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un problème " étrange " que j'aimerais régler.

J'ai acheté une box tv android pour regarder des films / regarder la tv en replay.

Dès que je la branche cela me brouille complètement la réception de ma TNT je n'ai plus aucune chaîne. Il me suffit de débrancher le câble HDMI de la box et là tout redeviens normal , j'ai à nouveau toute mes chaines.

Je dispose d'une antenne intérieure ( je n'ai pas d'autre choix ) Philips SDV6224
ma tv est une Samsung smart tv 3D
ma box android est une Pendoo x92


Pensez vous que je dois me procurer un câble hdmi " blindé " ?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

La cohabitation récepteur pour la TNT (Dvb-t) avec d'autres appareils radioélectriques peut être délicate, brouillages, écran noir... Essayer pour commencer de les éloigner l'un de l'autre pour diminuer voire annuler l'effets des interférences....

( ce sujet a été traité dans l'index TNT)
0
Bonjour,

J'ai essayé d'éloigner la box android de la télé. J'ai utilisé un câble de 3M et un autre de 10M ( sur tout les ports hdmi ) cela ne change rien du tout.

Je ne peux pas déplacer l'antenne tnt car le câble antenne intégré est trop court.

Je branche régulièrement PC / tablette / lecteur dvd sur ma télé en hdmi je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Je suis perdu
0
Bonsoir à tous,

je viens de trouver la solution à mon problème par accident.

Je me suis retrouvé dans la situation où ma box android était relié à la TV via le port usb et également son alimentation électrique. J'ai d'abord débrancher le cordon électrique pour changer la box de place et je me suis aperçu que la box elle restait allumées.

J'ai donc fait le test de ne brancher la box que par usb avec un chargeur de smartphone ( 2A minimum ) et là miracle tout fonctionne et ma tnt n'est plus brouillée.

J'en ai déduit que c'était l'alimentation électrique fournie avec la box qui me provoquait ces perturbations de TNT.

Merci pour votre aide
0
Savoir qu'il existe un dossier sur la réception difficile, partielle, brouillée portant, notamment, sur le recherche et traitement des brouillages, en TNT, causés par une quelconque source parasitaire, particulièrement les box (IPTV) ......

aide diagnostic assistance résolution problèmes:

http://forum.satmag.net/showthread.php?t=14912
0