[Asus] Ecran bleu + mon ordi se fige

Fermé
emerica - 26 déc. 2016 à 03:27
Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 15:39
Bonjour,

J'ai acquis il y a de cela quelques semaines un ordinateur asus republic of gamers.
Jusque là tout va bien, mais le problème c'est que j'ai régulièrement (environ deux fois par semaine) un écran bleu, l'ordinateur se fige et affiche:
SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED éléments ayant échoué: igdkmd64.sys
avant de redémarrer
Puis maintenant pareil, même écran bleu mais le message a changé:
SYSTEM SERVICE EXCEPTION éléments ayant échoué: igdkmd64.sys

Donc ça c'était pour le premier problème, et ensuite le deuxième, mon écran se fige tout seul (environ une fois par jour, c'est assez agaçant surtout pour un ordinateur à 1300e), pendant environ 30 secondes avant de reprendre comme si de rien n'était. Pendant ces 30 secondes absolument tout est figé je ne peux rien faire, comme si c'était sur pause.

Voilà donc j'ai windows 10, j'ai déjà cherché quelques trucs sur google mais je ne trouve pas vraiment de solution, j'avais entendu parler d'un problème de pilote, j'en avais désinstaller un et réinstaller un mais ça n'a apparemment pas résolu le problème.

Voilà si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ou aurait une idée du problème ce serait vraiment génial, merci !
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
26 déc. 2016 à 04:02
Bonjour,
c'est le pilote vga intel que tu as désinstaller et ré-installer ?
(dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/VGA/Intel/VGA_Intel_HD_Graphics_Win7_64_Z815102462.zip)

vue que ça fait pas longtemps que tu l'a acheter, je te dirais de contacter le sav d'asus.
0
Salut, merci pour la réponse !
Je ne sais plus si c'était ça que j'avais essayé mais du coup je l'ai refait:
Dans la liste des pilotes, carte graphique>Intel blabla>clique droit désinstaller (j'ai coché supprimer le pilote quelque chose comme ça)
Puis j'ai téléchargé directement depuis le site ASUS (https://www.asus.com/fr/support/Download/3/871/0/1/O66PQySjhoZXNE7t/45/)
(Carte graphique Intel Graphics Driver)
Puis j'ai installé & redémarré donc là j'ai Intel(R) HD Graphics 530 (en plus de ma NVIDIA).
Je ne sais pas si ça va résoudre le problème, il ne reste plus qu'à espérer, je pense que les deux problèmes dont j'ai parlé étaient liés !
0
Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
26 déc. 2016 à 04:43
Un aspect prioritaire est de tester les barrettes mémoires. L'une d'elles pourrait être défectueuse :/
0
Je ne m'y connais pas trop, on ne m'avait pas parlé de ça, ça se fait facilement ?
0
Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 > emerica
26 déc. 2016 à 15:39
Une barrette de mémoire (RAM) défectueuse peut entraîner l'instabilité du système avec des plantages à répétition : écran bleu, ordinateur qui se bloque en cours d'utilisation, erreurs IRQ NOT LESS, pertes de données, etc.

C'est un composant très sensible de l'architecture de votre ordinateur, que vous devez absolument tester en cas de problème.

Microsoft a intégré une panoplie d'outils de diagnostics de la mémoire dans Windows 10. Ils vont vous permettre d'analyser les barrettes mémoire en leur faisant faire des opérations, des calculs et en les sollicitant fortement.

Si les outils de diagnostics de la mémoire ne fonctionnent pas sous Windows, vous pouvez les lancer depuis ce dernier. Voici la procédure :

1) Dans le champ de recherche (Cortana) de la barre des tâches, saisissez le mot clé mémoire.
2) Dans le volet de recherche qui s'affiche, cliquez sur l'application Diagnostic de mémoire Windows.
3) Cliquez sur la commande Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels (recommandé).
4) Votre ordinateur est alors redémarré puis votre mémoire analysée.

Par défaut, les outils de diagnostics effectuent une dizaine de tests. Vous pouvez améliorer l'analyse de votre mémoire en effectuant à la place une vingtaine de tests. L'opération est plus longue, mais plus pertinente.

1) Pressez la touche F1 pour accéder aux options.
2) A l'aide des flèches de votre clavier, sélectionnez l'option de test Etendu.
3) Appuyez sur la touche Tab pour passer au réglage du cache. Sélectionnez l'option Actif.
4) Pressez une nouvelle fois la touche Tab. Fixez le nombre de passes, c'est-à-dire le nombre de fois que les tests seront répétés, à 5.
5) Appuyez enfin sur la touche F10 pour appliquer vos réglages.
6) Patientez jusqu'à la fin de la vérification (cela peut durer une trentaine de minutes). Vous n'êtes pas obligé de rester devant votre PC, vous pourrez consulter les résultats plus tard. Votre ordinateur est ensuite automatiquement redémarré.

Au démarrage suivant de Windows 10, les résultats du test sont normalement affichés sous la forme d'une petite bulle dans la barre de notifications. Si vous n'avez pas le temps de les voir où si la bulle ne s'affiche pas, vous pouvez les consulter dans l'observateur d’événements de Windows.

1) Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration.
2) Cliquez sur la rubrique Système et sécurité.
3) Dans la rubrique Outils d'administration, cliquez sur Afficher les journaux d'événements.
4) Ouvrez le dossier Journaux Windows puis cliquez sur Système.
5) Déroulez la liste des événements jusqu'à localiser un événement dont la source est MemoryDiagnosticsResults ou son ID est 1201. Repérez-vous grâce à l'heure de la fin supposée des tests.
6) Double cliquez dessus. Le résultat des tests de votre mémoire est alors affiché. Si une erreur a été détectée, un de vos modules de mémoire est défectueux. Vous devrez donc le remplacer.

^^
0