Olympus Pen5 + objectif Canon EFS 55-250

Fermé
cstrife11 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 25 déc. 2016 à 23:30
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 29 déc. 2016 à 23:50
Bonsoir à tous,

Tout d'abord un joyeux noël a tous.
Tout comme moi j'espère que papa noel vous a gâté :)

Cependant, il m'a gâté mais sans me fournir toutes les explications nécessaires... Je vous explique : j'ai deux appareils photos, un olympus pen 5 et un lumix mg1. On m'a offert un objectif EFS 55-250 Canon avec une bague EOS M4/3.

Excellent matériel pour des belles photos mais je me retrouve coincé au moment de l'auto focus par simple pression... Celui ci ne se fait pas :( je l'entends chercher le réglage mais rien, l'image ne se stabilise pas et elle n'est pas nette... Quelqu'un a t'il une idée s'il s'agit de la bague ou si c'est parce que l'objectif n'est pas compatible ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Très bonnes fêtes a tous.


Max
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 déc. 2016 à 19:20
Il est probable que la bague ne possède pas de contact électrique. Dans ce cas, il n'est possible de ne monter que des objectifs manuels.
Il existe bien quelques bagues avec transmission des contacts électriques (elles sont hors de prix, environ 650€) mais je ne sais pas pour quels objectifs exactement.
En fait ce ne sont pas des bagues, mais des SpeedBoosters, ce qui explique une partie du prix.

Pour info :
- il est préférable de n'utiliser que des objectifs manuels pour ce genre d'association.
- Les objectifs étudiés pour d'autres capteurs ne donnent pas de bon résultat avec un capteur M4/3 qui est très exigent en terme de qualité. Un SpeedBooster améliore un peu le résultat, mais à mon avis ce n'est pas une bonne solution (explication technique un peu longue).
- Même les anciens 4/3 ont un AF très lent lorsqu'on les monte via la bague MMF1 (145€) ou similaire.
- Il existe des objectifs MFT (M4/3) de très bonne qualité les "Pro" chez Olympus et les "Leica" chez Panasonic. Aucun objectif d'autres marques ne peuvent les concurrencer, car ils sont dédiés au format et à la technologie du capteur.
0
cstrife11 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
Modifié par cstrife11 le 28/12/2016 à 22:36
Bonjour cecim, merci beaucoup pour ton retour. Je vais déjà vérifier sur un canon voir s'il n'y a pas un problème avec l'objectif et si de nestnpas le cas je verrai comment faire au niveau de la bague si je trouve un autre objectif ou si j'j'investi dans une bague plus performante. A voir :) encore merci a toi pour ton aide.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
29 déc. 2016 à 23:50
A ma connaissance, la seule bague à transmission électrique est la MMF1 et certaines bagues allonges (pour faire de la macro).
Les SpeedBoosters à transmission électrique, ça va chercher dans les 650€, ça ne présente d'intérêt que pour monter des super téléobjectifs au prix exorbitant (un 300mm f2,8 Canon c'est plus de 6000 €).

Je te recommande plutôt de vendre tout ça si un objectif manuel te semble un problème insurmontable. Je sais que de nos jours, le bruit court que c'est réservé aux experts.
J'ai été formé à une époque ou il n'existait pas d'AF ni Auto, je ne suis donc pas gêné, mais j'ai testé tout mon matos, il y a très peu de chose qui convienne au M4/3. J'ai donc bien des objectifs manuels mais des objectifs dédiés au M4/3 comme les Voïgtlander.

Tu peux consulter mon site/blog photo2bee.jimdo.com si tu veux en savoir un peu plus sur le M4/3.
0