Problèmes de partout après changement de matériel pc

Résolu/Fermé
HolyCookie Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - Modifié par HolyCookie le 25/12/2016 à 20:12
HolyCookie Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 26 déc. 2016 à 22:45
Alors bonjour/bonsoir !

J'vais vite fait expliquer mon .. euh pardon, MES problèmes !

J'ai récemment acheté une nouvelle carte Mère et un processeur ( Asus B150M-Plus D3 et Intel Core i5 6500 ), pour les rajouter à mon ordinateur !
Je les ai monté avec l'aide de mon père sur l'ordinateur.
J'ai ensuite démarré le PC, tout avait l'air d'aller bien.. Les performances paraissaient améliorées etc.
Mais voilà que dès que je veux faire qqch du genre Jouer à un jeu, regarder une vidéo.. Ou quoi que ce soit.. J'ai l'impression que ca arrive de manière totallement aléatoire parfois !
Je ne fais que choper des Blue Screen of Death... Et toutes avec des erreurs différentes !
J'ai eu droit à :
IQRL GT ZERO GET AT SYSTEM SERVICE
SERVICE EXCEPTION
MEMORTY MANAGEMENT
SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED
BAD POOL HEADER
..

Et pour rajouter encore plus de problème ! Ils se trouve qu'en changeant de carte mère, j'ai "perdu" ma licence de Windows ! Il ne me la reconnait plus et me demande d'en racheter ! ( Note : j'avais Win7Pro64 et je suis passé sur Win10Pro64 gratuitement l'année derniere )
Et si je veux cliquer sur "dépannage" il m'envoie sur une page blanche.

Voici ma config:
Win10 Pro 64x
i5 6500
Asus b150m-plus d3
12Go RAM ( 8 + 4 )
GTX 960

Je précise bien évidemment que ces erreurs ne se produisez pas avant l'installation des 2 nouvaux composants !
Alors ai-je des driver de Carte Mère à installer? Ai-je peut etre oublié un fil?? Suis-je nul???
Merci pour votre aide :')
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4 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
25 déc. 2016 à 22:23
Salut.

1- la licence Windows est liée au matériel >>> Donc si il y a un élément important changé (carte-mère, disque dur) la licence n'est plus valable et ne pourra être ré-activée...
2- les drivers installés sur le disque dur sont ceux le l'ancienne carte-mère >>> il y a certainement incompatibilité.
3- Après une ré-installation de Windows, il faut installer toutes les mise à jour...


@+
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HolyCookie Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
Modifié par HolyCookie le 26/12/2016 à 09:11
Ok, où est-ce que je peux trouver tout les drivers / mise à jour à installer pour ma nouvelle carte mère et processeur alors?

Et sinon concernant Windows, j'ai cru voir que l'on pouvait demander au Support Windows de nous la reactiver en cas de changement de matériel.. Je vais d'ailleurs essayer ce matin..
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HolyCookie Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 > HolyCookie Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
26 déc. 2016 à 10:28
Je viens de faire une analyse avec DriversCloud pour voir les drivers à mettre à jour, il n'y avait rien d'important mais je les ai quand meme faite.

Ensuite j'ai vu que la plupart des Blue Screen que j'obtiens peuvent provenir de RAM defectueuse.. Et étant donné que mes deux RAM sont de puissances et bande passantes différente, j'ai préféré ne garder que celle de 8Go actuellement..

J'attends avec impatience votre avis !

@+
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didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
26 déc. 2016 à 20:25
Salut.

Ne garder que la RAM de 8 Go est une bonne idée (à part s'il y a encore des BSOD ou écrans bleus)

"Et sinon concernant Windows, j'ai cru voir que l'on pouvait demander au Support Windows de nous la reactiver en cas de changement de matériel.. Je vais d'ailleurs essayer ce matin.."
>>> qu'est-ce que cela a donné ??




@+
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HolyCookie Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
26 déc. 2016 à 20:42
Salut !

Il se trouve qu'en enlevant la barre de 4Go ( et en gardant donc que celle de 8Go ) tout mes problemes de BSOD se sont résolus ! Ça me parait quand meme étrange car meme avant le changement de carte mere et processeur.. Bah je possédais deja cette barre de 4Go sans probleme. Mais passons !

J'ai donc essayé de contacter le support... Et impossible.. Je tombe toujours sur des erreurs, des pages blanches, ou des réessayes plus tard !
Je ne sais plus trop comment faire pour me remettre une licence "validée" de Windows.
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didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
26 déc. 2016 à 20:43
On parle bien de Win10 64 bits ?
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HolyCookie Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
26 déc. 2016 à 21:05
Windows 10 Pro 64bits oui !
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didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
26 déc. 2016 à 21:17
OK >>> Désolé mais à voir avec le support Windows... et ça promet...



Bonne chance
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HolyCookie Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
26 déc. 2016 à 22:45
Merci..

Je pense que je vais clore mon post ici, et j'irais chercher ailleurs comment retrouver Windows..
Techniquement ça ne m'enleve que qlq fonctionnalités comme changer de fonds d'ecrans ( de ce que j'ai vu jusqu'a mtn ), mais si ça m'enleve des maj ou autres ça risque quand meme d'etre embetant un jour !

Je vais me debrouiller pour le reste.

Merci enormement pour ton aide aussi !
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