Problème Tablette Graphique Intuos Wacom

Fermé
WacomIntuos Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 25 déc. 2016 à 12:29
WacomIntuos Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 13:20
Bonjour,
j'ai reçu pour Noël une tablette graphique Intuos Comic par Wacom,

Or c'est assez compliqué car j'ai installer le pilote de la tablette grace au CD fourni et après je voulais faire la "mise en route" pour cela il faut aller sur leur site, pas de chance c'est pratiquement tout en anglais ou en français mal traduit.
Bref je voulais donc installer un logiciel car avec l'achat de ma tablette j'ai des logiciels gratuits offerts pour débuter.
Impossible de les trouver! J'ai regardé dans pratiquement tout leur site, déjà c'est très long à charger à chaque fois et puis je ne trouve pas !
Il faut apparemment enregistrer sa tablette sur le site - j'ai tenté, il faut insérer le SDB Key - Code de forme xxxx-xxxxx-xxxxx-xxxx or le miens est de forme xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx donc déjà je ne peux pas enregistrer ma tablette...
J'ai déniché cette page : https://www.wacom.com/fr-fr/support où on peut savoir clairement ce que l'on doit faire, "Pilotes" c'est fait, "Mise en route" ça fait 3h que je cherche et ça n'aboutit à rien, "services liés à mon compte" il peut toujours être utile d'en créer un, or dès que je le créer, la page bug, je reçois tout de mail un e-mail comme quoi je suis inscrite et dès que je veux me connecter ça m'affiche un message en anglais comme quoi il peut pas ou je sais pas quoi...
"enregistrement d'un produit" là c'est la grosse blague, quand je clique, je tombe la-dessus : https://account.wacom.com/en-us/sign-in?returnUrl=/en-us/product-registration#/registration ,je suis sur le site EU mais c'est en anglais (mais bon encore ça c'est pas trop grave) je peux enregistrer mon produit avec le SDB Key Code comme je l'ai dit plus haut, or ce n'est pas possible.

Bref, je suis bloquée, si quelqu'un s'y connaît, s'il vous plait aidez moi...
J'ai déjà contacté le support mais rien n'y fait...
Merci
A voir également:

2 réponses

Re bonsoir,
Encore merci pour WacomIntuos pour ton aide, j'ai suivi tes indications et tout est bon pour moi :)
Tallarn voici le lien que j'ai utilisé et aucun soucis, ça devrait fonctionner aussi pour toi, nous avons de plus la mm tablette.
http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=25〈=fr

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à tous :)
1
ok merci Lilou je vais voir ça, bonnes fêtes à tous :)
0
ton lien ne fonctionne pas :/ je prend celui de luke1 ?
0
J'ai téléchargé les 2 logiciel inclu, merci à tous :)
0
Lilou > Tallarn
26 déc. 2016 à 20:59
Oui celui de Luke1 c 'est pareil:)
Ah parfait alors on a tous réussi enfin ^_^

Bonne soirée :)
0
Super et merci pour ton aide, j'avais également vu ce lien russe qui ne m'inspirait pas, mais effectivement, ça marche !
Rest à comprendre pourquoi faut en passer par là, je trouve tout ça pas très pro de la part de wacom (le site est indiqué comme non protégé).
Donc gros bémol pour eux, mais un gros BIG UP pour toi !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 26/12/2016 à 03:58
Bonjour,

Sur cette page il y a trois langues disponibles dont le français le plus courant en haut à gauche: http://www.wacom.eu/index4.asp?lang=fr&pid=25&_ga=1.217352470.1280994022.1421357526/, ensuite il faut indiquer le produit à enregistrer et cliquer sur Envoyer, --> S′inscrire en tant que nouvel utilisateur



Normalement ça devrait marcher mais personnellement je n'ai jamais enregistré une seule de mes tablettes...

Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
bonjour,
j'ai le même problème, mais je n'ai pas confiance en le lien que tu as posté (site Russe et page web non sécurisé) es tu bien sûr de la manip à faire ?
0
Bonjour, j'ai exactement le mm problème pour le mm produit, donc si vous trouvez une solution n'hésitez pas à la communiquer merci ;)

Lilou
0
Bonjour, je pense qu'il ne reste plus cas contacter le sevice client de wacom :/, j'ai fouiller sur internet, je n'ai rien trouver. (J'ai une intuos COMIC)
0
WacomIntuos Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 > Tallarn
26 déc. 2016 à 18:01
Bonjour, je vous répond à vous ainsi qu'à tous les autres car j'ai réussi hier dans la nuit ! (je ne m'arrête jamais !!)
Alors en fait je suis tombée je ne sais plus trop comment sur une page en anglais pour la Russie ^ù il était écrit "Registration & Software Download Programme for Russia" je vous avoue que j'étais tombée x fois dessus mais je n'avais pas confiance, pis la Russie c'est pas ici ! Bref ! C'était mon dernier espoir !
Alors ça demandait 1 identifiant + mdp + confirmation de mdp (c'était donc une inscription) je me suis donc inscrite sur cette plateforme pour Russie, et ça a validé ! (OUI !!!)
Ensuite ça me demandait d'enregistrer ma tablette graphique il me semble, (Registrer your product) donc j'ai cliqué, j'ai entré le type (Intuos Comic pour moi) puis le numéro de série (c'est précisé où le trouver, c'est sous le cache de la tablette) et puis le SBD Key Code (ENFIN !!!) Et cette fois ci il n'y avait pas de nombre de caractères limités ni de tirets déjà tirés !! Alors j'ai entrer mon code clé (qui faisait donc 4 fois 5 caractères) je précise : il faut mettre les tirets manuellement, sans espace.
Ensuite ça s'est validé et un petit message s'est affiché "Your product registration has been completed"
J'ai donc cliqué sur "continue" et ça m'a affiché une fenêtre nommée "DASHBOARD" avec pleins e petits cadres donc 1 contenant.... LES LOGICIELS !!! j'ai donc commencé de les télécharger, sans problème !!!
ATTENTION, sous les noms des logiciels, dans ce DASHBOARD, il y a des codes (qui apparaitront lorsque vous téléchargerez), moi par pure prudence, j'ai fait une capture d'écran, et lorsque les logiciels étaient installés, les codes étaient demandés !!! j'ai donc bien fait, car sans les codes on n'utilise pas les logiciels !!! Faites donc bien attention !!
Voilà tout, le problème est résolu ! Je suis contente de pouvoir en faire part car c'est pas simple !
0
WacomIntuos Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 > Lilou
26 déc. 2016 à 18:02
Bonjour, pour que tu sois plus rapidement avertie je te mets ce petit message, je viens d'écrire toute la démarche à suivre, qui m'a permis de pouvoir utiliser ma tablette toute la journée ! Car j'ai résolu le problème hier soir ! Bon courage !
0