Ipod : problème de reconnaissance itunes

Fermé
graeraedi Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - 23 déc. 2016 à 19:29
graeraedi Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - 27 déc. 2016 à 15:00
Bonjour,

Salut à tous,

L'autre jour je met à jour I tunes, suite à ça j'essaye de rajouter de nouvelles musiques sur mon iPod Nano. D'habitude un icône s'affiche sur l'ipod avec le message suivant "Synchronisation en cours...". Mais là rien ne s'affichait, et ce après plusieurs tentative. Je décide alors de débrancher mon appareil (sans passer par la sécurité...) et la comme par hasard il se met en synchronisation, du genre une demi-seconde avant que je le débranche...

En le rebranchant itunes m'affiche le message suivant :

"Un ipod est détecté mais il n'est pas correctement identifié. Veuillez le déconnecter et le connecter à nouveau, puis réessayez. Si le problème persiste, désinstallez itunes puis installez le à nouveau"

J'ai aussi perdu toute mes musique dans l'ipod. Il m'affiche "aucune musique".

J'ai désinstallé/réinstallé itunes, redémarré mon pc, réinitialisé mon ipod mais rien n'y fait.

Ce qui est étrange c'est que l'ipod est détecté par Windows pendant 4/5 secondes (Je le vois au même endroit que les disque dur etc...) et il affiche une mémoire pleine. Mais à partir du moment où itunes affiche ce fameux message, il est déconnecté automatiquement et même mon pc ne le reconnait plus.

J'ai peur de faire un formatage de mon appareil : Déjà il est plein, ce qui signifie que mes musiques sont encore à l'intérieur. Puis je me suis renseigné et le formatage d'un ipod peut créer des problème logiciel si il n'est pas bien fait. Je n'ai par ailleurs pas trouvé d'aide concernant le formatage d'un ipod nano sur le site apple.

Merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

graeraedi Messages postés 33 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
27 déc. 2016 à 15:00
UUUUUUUUUUUUUUUP
0