Quelques questions sur Pokémon

Fermé
Masamune3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - Modifié par Masamune3 le 25/12/2016 à 11:16
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 déc. 2016 à 16:34
Bonjour;

edit 25/12/2016 (ayant acheter la console j'ai retiré 2 questions)

J'ai quelques questions à propos de Pokémon, bon je vais être franc je n'ai pas touché à un pokémon depuis blanc et noir il me semble (en gros je n'ai pas touché aux nouvelles versions, pas par manque d'envie mais par manque de temps ces dernières années, études + travail etc. bref on s'en fout de ma vie). Donc j'aurais quelques questions sur ces nouvelles versions
déjà à propos de la 3DS en elle même (je me suis acheter la new 3ds xl au final, 169€ à leclerc, pas trop mal) y'a t'il des accessoires indispensables à se procurer pour les jeux Pokémon ? je veux dire des accessoires externes qui peuvent être utile pour les échanges etc (oui je suis une brêle sur les nouvelles générations)

Concernant Pokémon en lui même, je me tate à acheter 3 versions, Pokémon X ou Y + Saphir ou Rubis + Soleil ou Lune d'ou ma première question
Est ce bien utile d'acheter plusieurs versions pour accèder à plus de pokémon ?
Comment puis-je récuperer mes pokémon d'une version à une autre ?
Acheter la dernière version (soleil ou lune, d'ailleurs je ne sais pas laquelle est la mieux ?) est ce suffisant ?
Quel sont les pré-requis pour se battre en ligne ? juste de la wi-fi et le CA de la personne ?

désolé si mes questions vous paraissent banal mais je ne suis pas très calé sur les nouvelles versions

Merci à ceux qui me répondrons

ps: Je suis plus un joueur axé sur la strat / shasse de shiny, voilà pourquoi ma question d'acheter plusieurs jeux Pokémon et comment les récupérers d'une version à l'autre

2 réponses

Tovaxx Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 4
30 déc. 2016 à 15:02
Donc alors

Tu n'est absolument pas obligé d'acheter des accessoires externes (ne sert à rien)

Entre deux versions, les Pokemons changent mais tu peux tous les avoir via les echanges/GTS.

--
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
30 déc. 2016 à 16:34
Salut

Bah en gros, la nouvelle génération, qui suit Blanc 2 et Noir 2, c'est X et Y.

Rubis Omega et Saphir Alpha, ce sont des remakes des anciens Rubis et Saphir, avec une touche d'Emeraude mais ça reste 6 ème génération (X & Y).

Quant à Soleil et lune, le seul moyen de faire des échanges avec les autres version, ça sera par la banque pokémon, payante.
0