Pubs

Résolu/Fermé
flo34340 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 23 déc. 2016 à 12:46
flo34340 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 27 déc. 2016 à 19:21
salut a tous,

j'ai une pub qui apparait sur un forum (powered by) ou je vais et avec n'importe quel navigateur ( j'ai firefox et edge).....comment la supprimer svp?

6 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
23 déc. 2016 à 12:50
Bonjour,
S'il s'agit de bannière publicitaire installer le module complémentaire "Adblok+" résoudra le problème.
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flo34340 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
23 déc. 2016 à 12:52
meme avec Adblok+ rien y fait.....et sur mon ancien PC c'était pareil
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Utilisateur anonyme
23 déc. 2016 à 13:47
Bonjour,

Tu peux essayer BadAdJohnny.
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flo34340 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
23 déc. 2016 à 17:44
quelqu'un a pas d'autres solution?
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
23 déc. 2016 à 18:03
Cette pub est génante, elle n'apparaît que sur ce forum ?

S'il s'agit d'un publiciel essayer un scan/nettoyage avec AdwCleaner ici
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flo34340 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023
23 déc. 2016 à 18:19
oui pour l'instant je la vois que sur ce forum et quelque soit le navigateur que j'emplois....
je viens de faire un nettoyage justement avec AdwCleaner qui ma trouvé 75 fichiers infectés
en plus mon PC es neuf il a 2 jours seulement....
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 24/12/2016 à 08:17
Humm surprenant pour un pc tout neuf. Poster le rapport de nettoyage.

Peut-être avez vous effectué des téléchargements non fiable... ou vous avez connecté des supports externes infectés.^-^

Un scan avec MBAM serait sans doute judicieux.
-> Penser à décocher l'option "version d'essai", pour obtenir la version gratuite.
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flo34340 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023
24 déc. 2016 à 11:58
j'ai seulement installé 2/3 logiciels...

# AdwCleaner v6.041 - Rapport créé le 23/12/2016 à 18:01:49
# Mis à jour le 16/12/2016 par Malwarebytes
# Base de données : 2016-12-22.1 [Locale]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : FLO - FLO-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\FLO\Downloads\adwcleaner_6.041.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
          • [ Services ] *****


[-] Service supprimé: Orbiter
[-] Service supprimé: Amazon 1Button App Service
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier supprimé: C:\Users\FLO\AppData\Local\SearchProtect
[-] Dossier supprimé: C:\Users\FLO\AppData\Local\WebBar
[-] Dossier supprimé: C:\Users\FLO\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\Users\FLO\AppData\Local\bvyvdvag
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files\Booking.com
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files\DriverSetupUtility
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\DriverSetupUtility
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\DriverSetupUtility
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\ORBTR
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\SearchProtect
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon1ButtonApp
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\FLO\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Default\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Public\Pokki
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier supprimé: C:\Users\FLO\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\App Explorer.lnk
[-] Fichier supprimé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\App Explorer.lnk
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Default\Desktop\App Explorer.lnk
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****


[-] Tâche supprimée: App Explorer
[-] Tâche supprimée: Software Update Application
          • [ Registre ] *****


[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Amazon1ButtonBrowserHelper.Amazon1ButtonBHO
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Amazon1ButtonRuntime.Amazon1ButtonRuntime
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Amazon1ButtonRuntime.AmazonRuntimeServer
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AmazonAppIE.AppGateway
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AmazonAppIE.GadgetGateway
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Amazon1ButtonBrowserHelper.Amazon1ButtonBHO
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Amazon1ButtonRuntime.Amazon1ButtonRuntime
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Amazon1ButtonRuntime.AmazonRuntimeServer
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\AmazonAppIE.AppGateway
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\AmazonAppIE.GadgetGateway
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{7F46C358-270D-4791-A579-AD1DDA1A3F7B}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BAC72C85-CEC6-4B86-AF06-FA20C259FAB8}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BD6ECB00-7C4A-4F97-B425-44117F2A7AAE}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6557DB6C-EFE1-45AC-92A6-FBB1554B7502}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E4ADC61E-D06A-4E0E-8582-78C809CC8450}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7BCA6879-A9F8-47DE-AE05-F5CE7EA3A474}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{ADF1FA2A-6EAA-4A97-A55F-3C8B92843EF5}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EB2BEAEF-150C-4DE4-9D09-F16403C22769}
[-] Clé supprimée: HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BD6ECB00-7C4A-4F97-B425-44117F2A7AAE}
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1177579293-2713225848-3590280025-1001\Software\PRODUCTSETUP
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1177579293-2713225848-3590280025-1001\Software\Host App Service
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1177579293-2713225848-3590280025-1001\Software\csastats
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1177579293-2713225848-3590280025-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Host App Service
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\PRODUCTSETUP
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Host App Service
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\csastats
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\ORBTR
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\SearchProtect
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\SPPDCOM
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKLM\SOFTWARE\SEARCHPROTECT
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Host App Service
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\PRODUCTSETUP
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Host App Service
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\csastats
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Host App Service
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2B51C83A-465D-4EA9-9CDC-1ED95ED09AC6}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Features\A38C15B2D5649AE4C9CDE19DE50DA96C
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\A38C15B2D5649AE4C9CDE19DE50DA96C
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A38C15B2D5649AE4C9CDE19DE50DA96C
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A38C15B2D5649AE4C9CDE19DE50DA96C
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Features\A38C15B2D5649AE4C9CDE19DE50DA96C
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\A38C15B2D5649AE4C9CDE19DE50DA96C
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1177579293-2713225848-3590280025-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{015DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1177579293-2713225848-3590280025-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2211d4a5-48d0-47f5-a7cd-81e861470f7f}
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{015DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2211d4a5-48d0-47f5-a7cd-81e861470f7f}
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{015DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2211d4a5-48d0-47f5-a7cd-81e861470f7f}
[-] Donnée restaurée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs]
[-] Donnée restaurée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs]
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\OverlayIcon.DLL
[-] Valeur supprimée: HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SVCHOST [ORBTR]
          • [ Navigateurs ] *****


[-] Préférences Firefox nettoyées: "browser.search.defaultenginename" - "Yahoo! Powered"
[-] Préférences Firefox nettoyées: "browser.search.selectedEngine" - "Yahoo! Powered"


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [7363 octets] - [23/12/2016 18:01:49]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [7163 octets] - [23/12/2016 17:57:11]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [7511 octets] ##########
0
flo34340 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
24 déc. 2016 à 17:26
j'ai fait aussi un nettoyage avec MBAM mais toujours pareil, la pub apparait toujours...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
24 déc. 2016 à 19:24
Bonjour,

Essaie avec --> Junkware Removal Tool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
24 déc. 2016 à 21:42
Bonsoir,
Après avoir passé JRT, tu peux faire ceci :
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse




[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

Bonne soirée à tous ;)
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kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
25 déc. 2016 à 13:53
Merci Fish66 pour le suivi.
:-)
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
25 déc. 2016 à 14:58
Bonjour kaneagle ;)
0
flo34340 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
26 déc. 2016 à 13:52
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
26 déc. 2016 à 16:08
Salut,
Désinstalle depuis le panneau de configuration s'il est possible : Amazon 1Button App
----
 AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}  
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AV: Protection antivirus et antispyware McAfee (Enabled - Up to date) {DA9F8ED0-D0DE-39CC-F55A-51AB4CC1B556}
AS: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {ACCC9CA4-9C28-93C8-4B81-AFE241D3E736}
AS: Protection antivirus et antispyware McAfee (Enabled - Up to date) {61FE6F34-F6E4-3642-CFEA-6AD93746FFEB}
FW: Pare-feu McAfee (Enabled) {E2A40FF5-9AB1-3894-DE05-F89EB212F22D}

On doit avoir un seul antivirus...
Les étapes à suivre :
Etape1:
1. Télécharge the removal tool à partir ce lien : http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
2. Enregistre le fichier sur le bureau de ton pc
3. Assures-toi que MacAfee est bien désactivé
4. Double- clique sur MCPR.EXE pour lancer la désinstallation
Sous Vista il faut avoir les droits d'administrateur
5. Redémarre ton PC après avoir eu ce message "CleanUp Successful".


Etape2:
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=u7m5laaowCKo
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.

Etape3:
[*]Désactive temporairement ton antivirus.
[*] Télécharge : Zoek.exe sur ton bureau
[*] Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe
[*] Sous Windows Vista/Seven/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur ce lien: https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=6RZi7eOyewh4

[*] Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
[*] Refais un clic droit et Copier
[*] Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek




[*] Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
[*] A la fin du scan, le PC va redémarrer.
[*] Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
[*] Héberge ce rapport sur : ci-joint pour poster le lien dans ta prochaine réponse

Etape4:
[*] Télécharge Reset Browser
sur ton bureau et pas ailleurs
[*] Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur [*] Clique sur : ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur

[*] Clique ensuite sur "Réinitialiser Chrome"
[*] Clique ensuite sur ”Réinitialiser Internet explorer”
[*] Clique enfin sur ”Réinitialiser Firefox”

[*] Les opérations suivantes seront effectuées :
------------
  • Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
  • Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
  • Suppression des toutes ses extensions.
  • Suppression du navigateur.
  • Réinstallation du navigateur.
  • Rétablissement des favoris et des mots de passe


@+

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flo34340 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
27 déc. 2016 à 12:12
mon problème est résolu, un pote de travail qui est informaticien a régler le souci en 2 secondes....avec Adblok +, je l'avais pourtant installé mais sans doute mal....

un grand merci a vous quand même
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
27 déc. 2016 à 15:45
Salut,
De rien, n'oublies pas de garder un seul antivirus pour éviter les problèmes de : ralentissement; conflit,...
Bonne année 2017! ;)
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flo34340 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
27 déc. 2016 à 19:21
oui, il en a profiter pour supprimer le 2ème que j'avais d'installé et ma supprimé tout les trucs inutile que j'avais sur le PC....

encore merci Fish66 d'avoir pris le temps de me repondre

bonne fêtes...
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