Téléviseur LG - Pas de module [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
Andy31200
Messages postés
83685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ? Depuis 2 jours je ne reçois plus France2 - france 3 - France 4 - France O - LCI même après avoir fait une recherche de chaine alors que je les ai toujours reçues . On m'indique "pas de module CI" - J'ai vérifié les branchements et tout est correct.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Bonne journée

6 réponses

Messages postés
16917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020
1984
Bonjour,

Si je devine bien ce que tu ne dis pas... c'est que tu reçois la TV par satellite... et tu n'as pas la carte qui contient la clé du décodage Viaccess

Es-tu en France ..?? Ou pas..??

La TNT est cryptée sur le satellite, il faut la carte...

Tu est sur quel satellite..??
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81083 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jenny761
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

Merci de m'avoir répondu

je reçois la télé par rateau - je suis en france en seine-martime - j'utilise cette TV depuis plusieurs années et j'ai toujours bien réceptionné toutes les chaines
Commenter
Messages postés
83685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
3832
Bonsoir,
Cet affichage "pas de module CI " n'est pas normal et me fait penser à un bug de ta TV...;-(
Essayer de débrancher la prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , fait un reset ( retour aux réglages d'usine ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Jenny761
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

Merci de ton conseil mais j'ai appris aujourd'hui qu'il s'agissait d'une panne de l'émetteur.
Rien à faire - je n'ai qu'à attendre que ce soit réparé en espérant que ça ne mette pas trop longtemps car ça fait déjà au moins 5 jours que je ne reçois pas.
Bonne fin d'année
Andy31200
Messages postés
83685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
3832
Oui j'avais bien compris mais si cette connerie s’affiche encore après le rétablissement du service, il faudra y penser
Messages postés
16917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020
1984
Il est possible, selon la météo, avec ton antenne à la limite de la sélectivité et un émetteur légerement plus faible que les autres, que tu ne le reçoive plus... mais ça doit etre momentané...

Ou une construction serait venue s'intercaler entre le relais et ta maison..??

Le relais que tu désigne est un Vrai relais National avec de la puissance; es tu certain d'etre désservi par celui-là...?? car beaucoup de gens sont en fait sur de plus petits relais locaux, financé par la région... et quand il y a une panne sur ceux là, on en parle beaucoup moins..

Ton antenne a peut etre pris davantage d'oxydation... ou demande une orientation plus précise..??
Jenny761
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

C'est vrai que quelquefois lorsque le temps est très clair et très ensoleillé, je ne capte plus certaines chaines mais dès que le temps devient moins beau comme c'est le cas en cette période, je reçois à nouveau. Je suis donc à peu près sûre qu'il ne s'agit pas d'un problème météo

Je vais me renseigner pour essayer de savoir si je ne serais pas relié sur un relais local, j'ai vu sur le lien que tu m'as envoyé précédemment qu'il y en a un à "Eu - Mers-Les-Bains" donc très proche de mon domicile.

Mon antenne est dans mon grenier, le problème d'oxydation semble peu probable.

Bonne soirée et merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

Merci de m'avoir répondu

je reçois la télé par rateau - je suis en france en seine-martime - j'utilise cette TV depuis plusieurs années et j'ai toujours bien réceptionné toutes les chaines
Messages postés
16917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020
1984
OK, alors là, je suis un peu surpris...

-- Peut etre l'émetteur est en panne... il faudrait savoir si le voisinage, sur rateau, n'a pas les mêmes problemes...?

Car les chaines absentes correspondent exactement comme si un transpondeur était arrêté.. C'est le transpondeur R1 qui ne marche pas.

Il faudrait aussi connaitre le modèle de téléviseur LG..??

Il doit y avoir une panne dans ta région.. regarde les emetteurs là dessus http://www.tvnt.net/forum/76-seine-maritime-t12714.html
Jenny761
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

J'habite à EU (76260) l"émetteur proche de mon domicile pour les chaines perdues est celui de Neufchatel-en-bray - Croixdalle. Pas vu sur internet que cet émetteur serait en panne. Je vais essayer de voir les voisins s'ils ont le même problème et surtout en trouver un qui reçoit encore avec une antenne rateau

Mon téléviseur est un LG modèle 19/22/26LE3***

Merci de t'intéresser à mon problème
Jenny761
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

tu avais raison, je suis allée demander à un vendeur de téléviseurs qui m'a dit que l'émetteur était en panne donc ne rien faire et attendre qu'il soit réparé

Bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement
jeannets
Messages postés
16917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020
1984 > Jenny761
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

OK,

Tu vois... J'avais flairé le truc...! tant mieux; il n'y a rien de cassé chez toi, mais bon, j'espère pour toute la région, qu'ils vont réparer ça au plus vite, car ce n'est quand même pas bien normal...

Bonne fêtes de fin d'année malgré tout.
TV CI+ tuner TNT: Le module Cam canal ready est seulement nécessaire pour décrypter canal + par l'antenne râteau UHF (exemple trinappe) externe de toiture dirigée vers l'émetteur, donc que pour la TV terrestre..

Si téléviseur CI+ avec tuners TNT et satellite intégrés, un module cam Viaccess Fransat est nécessaire, via parabole pointée sur Eutelsat 5WA...

NB : Le norme de réception TNT ne retient pas les antennes TV d'intérieur ou les antennes installées dans les combles ou grenier, donc sous toiture.