Problème d'installation Beamer/Latex

Résolu/Fermé
gusterhack Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - Modifié par gusterhack le 22/12/2016 à 16:07
gusterhack Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 16:06
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Beamer (présentation diaporama sous Latex) sur Windows XP.
Je suis avec MikTex 2.9. J'ai essayer d'installer sur le MikTex Package Manager ca ne fonctionne pas. J'ai essayer en manuel en copiant les fichier beamer/pgf/xcolor dans C:\Program Files\MiKTeX 2.9\tex\latex ca ne fonctionne pas n'ont plus.
J'ai beau essayer de rafraichir la base de paquet avec le programme : mktexlsr.exe rien ni fait.
Ni même avec l'option : Refresh FNDB sur le logiciel MikTex Setting.

Mais rien y fait il me renvois toujours ceci :
This is pdfTeX, Version 3.14159265-2.6-1.40.17 (MiKTeX 2.9.6100)
entering extended mode
(diapo.tex
LaTeX2e <2016/03/31> patch level 3
Babel <3.9r> and hyphenation patterns for 75 language(s) loaded.

! LaTeX Error: File `beamer.cls' not found.

Type X to quit or <RETURN> to proceed,
or enter new name. (Default extension: cls)

Enter file name:
! Emergency stop.
<read *>

l.2 \usepackage
[utf8]{inputenc}
! ==> Fatal error occurred, no output PDF file produced!
Transcript written on diapo.log.


A chaque fois que je compile il me demande ou est Beamer.

Pourtant j'ai beau lui indiquée le dossier ou est stocker beamer.cls. Il ne le trouve pas.

Je commence à désésper.


A voir également:

1 réponse

gusterhack Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 16:06
Problème résolu du moins j'ai plus l'erreur de beamer non installer.
Bon j'ai encore pas mal d'erreur mais bon.
Ducoup le problème se situait sur l'actualisation de la base de donnée je ne l'avais pas fait totalement comme il faut.

Ducoup il faut aller dans le menu démarrer => MikTex 2.9 => Maintenance => MiKTex Setting et faire Refresh FNDB et Update Formats le faire aussi pour : menu démarrer => MikTex 2.9 => Maintenance (Admin) => MiKTex Setting (Admin) et faire Refresh FNDB et Update Formats.

Et là sa à fonctionner.
0