Problème Menu démarrer et barre de recherche Cortana

Résolu/Fermé
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 22 déc. 2016 à 14:40
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 26 nov. 2017 à 18:23
Bonjour,

j'ai essayé de me dépatouiller tout seul, mais je n'y arrive plus et je n'ai pas forcément envie de réinstaller Windows...

Alors mon problème de base était que mon menu "Démarrer" s'ouvre et se referme au bout de 4 secondes tout seul . Autre problème, certainement lié : je ne peux plus écrire dans la barre de recherche qui est située juste à coté.
Après un tour sur : https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html j'ai essayé donc plusieurs solutions sans succès :
La création d'un nouveau compte administrateur s'est bien déroulé, mais impossible d'accéder à cette sessions suit à une erreur : Échec de la connexion par le service ProfSvc. Et à la deuxième tentative : Échec de la connexion par le service Service de profil utilisateur).

Mes dernières tentatives des réparer les fichiers Windows avec l'image disque me donnent des erreurs. j'exécute les commande avec les droits administrateur

"sfc /scannow" me dit que la "protection de ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée"

"Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth" me donne au bout de 30% une erreur 605 : la zone tampon spécifiée contient des données mal formées.

"Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth" me donne aucun endommagement.

"Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" me donne encore cette fameuse erreur 605... sur laquelle je ne trouve pas d'informations précises sur Google.

Voilà où j'en suis, si vous avez des idées, je suis preneur !


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 déc. 2016 à 14:45
0
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 6
22 déc. 2016 à 15:45
Bonjour,

merci pour votre réponse. j'ai essayé : l'utilitaire Microsoft ne fonctionne pas, la solution Powershell non plus.
La création d'un autre compte administrateur je l'ai déjà essayée aussi, mais je ne peux pas y accéder (voir mon post initial).

Cdlt

Markus
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
22 déc. 2016 à 17:10
vu que : Et à la deuxième tentative : Échec de la connexion par le service Service de profil utilisateur).

Tu as des services qui tournent plus dont certainement des services vitaux à Windows.

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Onglet Démarrage
Clic sur la colonne Fabriquant pour regrouper les services Microsoft ensembles
Recoche tout
ok et redémarre l'ordinateur
0