Transformer table de matières dynamique en texte statique

Résolu/Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 22 déc. 2016 à 11:51
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 22 déc. 2016 à 12:27
Bonjour,

Je travaille sous Word 2010. Je viens de rédiger un long texte avec une table des matières automatique et dynamique. Il s'agit donc de champs.

Malheureusement, alle contient une erreur, puisqu'elle considère comme des titres quelques pages comportant des illustrations à la fin du texte. Toutefois, elle en affiche les numéros de page seulement.

Première question: D'où peut provenir cette anomalie et comment la corriger? Vérification faite sur les pages en question, seuls les styles "section" et "légende" y sont présents, pas de "titre" en vue.

Deuxième question: Afin d'effectuer la correction directement sur la table des matières, il faudrait la transformer en texte statique. Pour le champ de la bibliographie c'est tout simple, puisqu'il y a un bouton prévu pour cela. Pour la table des matières, je n'ai rien trouvé de semblable. Comment faire pour la transformer en texte statique?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
22 déc. 2016 à 11:54
Bonjour

Clique sur les.images et modifie le style en "normal"
Là tu dois avoir mis un style "titre" sur tes images... d'où leur présence dans la table des matières
0
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
22 déc. 2016 à 12:01
Merci,

C'est ce que je viens de faire. La conséquence en est que deux ou trois pages d'images sont venues se loger directement à la suite de la table des matières... Comprenne qui peut.
-1
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
22 déc. 2016 à 12:24
Me revoici.

La première Illustration se trouvant sur une page de droite, celle qui précède devait rester vide. A cette fin, elle comportait un saut de section. Pour une raison que j'ignore, la première Illustration a cru qu'elle était un saut de section. Quand j'ai intercalé un saut de ligne, cette photo s'est remise à la bonne place et a automatiquement repris le style "normal". De plus, elle a disparu de la table des matières.

J'ai attribué le style "normal" aux autres images qui, par la suite, ont également quitté la table des matières. Les lignes pointillées avec les numéros de page des illustrations en question ont également disparu de la table des matières.

Vous aviez donc bien raison, et je vous remercie de votre conseil.
-1
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
22 déc. 2016 à 12:27
Encore un détail qui a sans doute son importance: J'ai transformé le saut de section en saut de page.
-1