Récapitulatif plusieurs feuilles selon critères

Fermé
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - Modifié par Liitch le 22/12/2016 à 10:23
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 22 déc. 2016 à 10:58
Bonjour,

Je parcours des forums depuis hier, essayant différentes solutions sans y arriver, je me tourne donc vers vous ! Espérant trouver une solution à mon problème...

Mon classeur Excel est composé d'autant de feuilles que de semaine dans l'année (52), d'une page "Sommaire" ainsi que de 13 autres feuilles correspondant à une seule personne.

Pour chaque feuille de chaque semaine, il y a plusieurs lignes avec plusieurs colonnes dont la première est "Nom Prénom" avec menue déroulant correspondant aux 13 feuilles pour chaque personne.

Est-ce qu'il serait possible, que sur la feuille correspondant à, par exemple, la personne A, il y ai la ligne complète à condition que dans la colonne "Nom Prénom" il y est "A".
Et ça, sur la totalité des 52 feuilles (correspondant à chaque semaine de l'année)
Et ainsi de suite pour la personne B, C, D, etc...

Sachant que les feuilles/semaine seront remplis au fur et à mesure.
Et que les lignes et colonnes dans celles-ci ne sont pas configuré en tableau étant donné que certaines cellules sont fusionnées.

Au risque que ce soit un peu confus pour vous, je vous mets le lien pour un fichier Exemple.
https://www.cjoint.com/c/FLwjwZRe4MW

J'ai évidemment réduit le nombre de semaine et le nombre de personne.

Si les macros sont le seul moyen de faire ce que j'aimerais, je vous préviens, je n'y connais absolument rien !

Merci à l'avance.
Bye bye
« Avant de rêver, il faut savoir. »

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
22 déc. 2016 à 10:39
Bonjour
les ref chantier sont elles uniques sur les 52 semaines ?
0
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
22 déc. 2016 à 10:41
Bonjour,

Non, elles peuvent être différentes.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 22/12/2016 à 10:50
Autrement dit:
une ref chantier n'apparait elle qu'UNE FOiS pendant les 52 semaines ?

peut il y avoir plusieurs agent sur la même ref chantier ?
 Michel
0
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
22 déc. 2016 à 10:58
Excuses moi, j'avais mal compris.

Pas obligatoirement, une même ref chantier peut apparaître plusieurs fois, que ce soit sur une seule semaine ou sur les 52 semaines.

Oui mais dans ce cas, une nouvelle ligne sera créer si ce n'est pas le même agent, même avec la même ref chantier.

Par contre, s'il y a plusieurs interventions sur la même ref chantier avec le même agent, alors il y aura plusieurs ligne mais les cellules contenant le nom de l'agent et la ref chantier seront fusionnés.
Tu peux le voir dans le fichier, il y a automatiquement 2 lignes par agents et ref chantier sur les feuilles/semaines.
0