Message sécurité "peut endommager votre ordinateur"

Fermé
stany - 22 déc. 2016 à 10:12
 stany - 22 déc. 2016 à 11:47
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai le message de sécurité "l'ouverture de ces fichiers peut endommager votre ordinateur" avec la possibilité de les ouvrir en faisant OK.
La particularité de ce message c'est qu'il n'apparait que quand je sélectionne des photos en JPEG et en plus, uniquement quand je dépasse une sélection de 16 et que je veux faire clic droit ....
c'est à dire que 16 photos, pas de souci je peux faire clic droit mais si j'en rajoute juste 1, j'ai le message !
j'ai cherché depuis des jours sur le net, mais aucun cas similaire au mien, j'ai fouillé dans les options internet que j'ai rétabli par défaut, rien n'y fait.
Serait-ce dû à une MAJ ? je suis perdu ..
quelqu'un a t-il une solution ?
merci à vous,


A voir également:

1 réponse

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
22 déc. 2016 à 10:15
Bof faut pas s'inquiéter c'est un message d'alerte classique autant que quand tu lances un programme et qu'on te dit "vous êtes sûr de vouloir exécuter ce programme" ? Si tu sais d'où viennent les photos, tu ignores le message tout simplement. Je pense que ton paquet d'images représente une telle taille que ça pourrait cacher un programme malveillant, d'où le message.
0
merci pour ta rapide réponse.
Mais en fait je ne m'inquiète pas du tout, c'est juste que c'est hyper énervant car je traite énormément de photos par jour et cliquer à chaque fois alors qu'avant je n'avais rien, m'énerve ...

je cherche à désactiver ce message en fait
une idée ?
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259 > stany
22 déc. 2016 à 10:25
Une idée ? Oui, chercher comme je viens de le faire :) Essaie ce qui est suggéré ici et dis moi si ça résout ton problème.
0
j'avais également trouvé ce lien, et cela n'a pas du tout fonctionné ... même après redémarrage
0
petite précision : ça fait pareil finalement que je prenne 17 photos ou 17 dossiers
0