Mon Windows 7 bug ! (Freeze, explorateur Windows plante, ...)

Résolu/Fermé
Meteorix Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 17:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 déc. 2016 à 11:42
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir au titre ci-dessus, mon Windows 7 ne fais que planter ou freezer depuis quelques jours. A présent il m'est impossible de jouer à certains jeux (Battlefield 4, Star Wars Battlefront, ...), ni d'écouter ou regarder une vidéo via le Lecteur Windows Media (Windows commence a freezer, certaines fenêtres ne répondent plus, la barres des tâches non plus, et quelques minutes après on me signale que l'explorateur Windows a cessé de fonctionner, il redémarre automatiquement).

De plus, la connexion Wi-Fi peut parfois ralentir. Au départ j'ai cru que c'était un virus, j'ai donc fais un scan avec plusieurs logiciels (ADW Cleaner, Microsoft Security Essential, ...) mais le pc n'a apparemment aucun virus/logiciels malveillants, et j'ai nettoyé à plusieurs reprises mon PC avec CCleaner, Glary Utilities et BoostSpeed 9. J'ai aussi défragmenté mon disque dur et dépoussiéré mon ordinateur, mais là non plus, rien y fais... J'ai déjà pensé à formater Windows ou a changé de disque dur mais si il y a une autre solution ça m'arrangerais fortement.

Voici la configuration de mon ordinateur:

- Processeur: AMD FX-8320E Eight-Core Processor
- Carte graphique: AMD Radeon R7 260X
- RAM: 12 Go
- OS: Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
- Disque dur 500 Go

Je ne connais pas le nom de ma carte mère et de mon disque dur, désolé :(

Je vous remercie d'avance ! :D
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 déc. 2016 à 11:42
Salut,

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
Meteorix Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
22 déc. 2016 à 18:23
0