Sécurité sites firefox

Fermé
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - Modifié par footennis65 le 21/12/2016 à 16:33
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 21 déc. 2016 à 19:02
Bonjour,

J'avais l'add on WOT Web of trust pour firefox et depuis 1 mois et d'après des recherches cet add on ne serait plus disponible et impossible de le retrouver car j'aurai souhaité le retélécharger pour le remettre dans ma liste!

Savez-vous si un autre add-on le remplace?

Car il était assez pratique pour bloquer "certains" sites, mais maintenant je ne sais plus comment faire (car je ne suis pas le seul à utiliser ce pc..)

Ou en connaissez vous d'autres du même genre voir encore mieux?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
21 déc. 2016 à 18:46
Bonjour,

Oui, l'actualité à propos de cet add-on est mauvaise :
"Le 1er novembre 2016, l'émission allemande Panorama sur la chaîne Das Erste montre que WOT espionne ses utilisateurs et collecte des données personnelles pour les revendre"
https://fr.wikipedia.org/wiki/WOT#cite_ref-2

Je ne connais pas d'alternatives à cet add-on, si par contre vous avez besoin de rendre inaccessible certains sites, bloquez-les directement en éditant votre fichier "hosts" https://www.google.com/webhp?hl=fr#safe=off&hl=fr&q=modifier+fichier+hosts
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
21 déc. 2016 à 19:02
Merci de ta réponse Grandasse81,

En fait je m'en servais de WOT pour bloquer les sites "p*rnos" et c'était assez bien fait,

en fait c'est assez compliqué de modifier le fichier en question car cela concerne vraiment tous les sites p*rnos que je ne connais pas tous de tête lol

A part cette option n'y a t'il aucun add-on par Firefox, un truc vraiment simple et efficace et dont on n'est pas obligé de faire des configurations par des listes noires de mots interdits...

tout ce qui est contrôle parental ça me paraît compliqué et je ne suis pas très doué en informatique

Merci de ta réponse, je viens d'essayer un autre add on "adult blocker" mais il me bloque même des sites de foot ... alors que WOT lui était efficace pour les sites p*rnos même si comme tu dis c'était éventuellement confus chez eux éventuellement..
0