Bug au démarrage + écran noir dans un jeu

Fermé
lucasserole Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 06:26
lucasserole Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 13:09
bonjour ,
donc mon soucis est le suivant :
j'ai acheté la rx 460 nitro de chez saffire en 4 g afin d'avoir une CG plus performante malheureusement lorsque je la branche au démarrage de mon pc je me retrouve avec un écran pixeliser comme vous pouvez le voir sur l'image
, sur le coup je me suis dis que cela venait du bios ( que j'ai mis à jour)
j'installe les drivers ,tant que je suis sur windows 7 tous va bien , mais dès que je lance un jeu comme overwatch , dota2 ou m^me un simple jeu solo comme yugioh legacy of duelist , au bout de 5 min l'écran devient noir , j'ai le son mais plus d'image , obliger de redémarrer à la main car même un alt-tab ne permet pas de revenir à la normal
alors d'après vous est ce que cela viendrait de la CG qui serait endommagée ou alors de ma carte mère qui ne la prendrait pas en charge car le slot est un PCIE 2.0 et non pas un PCIE3.0 comme la CG
merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
21 déc. 2016 à 07:52
Non le slot PCIE 2.0 ne pose pas de problème avec une carte 3.0.

As-tu désinstallé les précédents drivers graphique et mis à jour ceux de ta nouvelle CG?

Quelle est la capactié de ton alimentation?

Est-ce que tu as un autre PC à dispo pour tester cette carte?
0
lucasserole Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
Modifié par lucasserole le 21/12/2016 à 09:16
pour le slot c'est exactement ce que m'a dis mon frère , il a une carte r9 390 en pcie 3.0 sur un slot 2.0
j'ai désinstallé et pour plus de sécurité j'ai réinstallé windows en le formatant ce que je fais à chaque fois que je mets un nouveaux matos dans le pc
concernant l'alim c'est une corsair 500 w
et non malheureusement pas dautre pc pour la tester faudrait que je la test chez mon frère pour voir
mais même lui me dis que l'image du démarrage du pc est signe d'un soucis que je devrais quand même avoir l'image du bios
et pour l'alim j'ai que la carte mère, le HDD et la CG qui son brancher dessus
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
21 déc. 2016 à 10:16
C'est inutile de réinstaller Windows lors d'une modification matériel mais si tu as la patience de le faire ça ne coûte rien de refaire un clean.

500W c'est suffisant.

Concernant les drivers, vérifie que tu n'en a bien qu'un d'installer, p-ê que ceux de la cg intégré se sont installés automatiquement.

Peut-être un prob d'écran, si tu en as un autre ça ne coûte rien de tester cela aussi.
0
lucasserole Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 > arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
22 déc. 2016 à 13:09
on a trouvé d'où venait le soucis
cela vient de mon slot pcie qui est HS
on a testé la CG sur un autre pc et celle ci fonctionne
on a brancher une autre CG sur mon pc et aucun bug de démarrage mais écran noir dans un jeu et meme pire écran noir sur windows et reboot
au redémarrage 1 bip long et 3 bip court qui signifie un problème de CG
donc résultat de tous ces test c'est que ma carte mère est HS
donc rachat d'une carte mère et d'un écran HDMI car le bug du démarrage vient de l'écran ( branché en dvi )qui n'est pas adapté pour la rx 460 nitro
encore de bons achats de noël :D
0