Câblage home studio

Fermé
Murat59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 21:52
Murat59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 13:43
00 Bonjour, voici mon matériel:

-table de mixage (mfxi 20)
-carte son (audiobox 44vsl)
-2 monitoring hs8
-caisson de basse hs8s
-preampli (tube pre v2)
-mic condensateur (rode)
-clavier maître (akai mk2)
-clavier arrangeur (korg Pa4x)
-ordi mac.

Voilà j'aimerai svp que l'on m'explique LES branchements en précisant svp LES cable qu'ils faut (xlr, jack, rca) mais SURTOUT de la précision sur les jacks tr/trs.

J'ai fait des recherches SUR le net mais c'est jamais précis ou je trouve pas un schèma similaire au mien.
Je suis bloqué, mon matos attend pour rien, j'ai besoin d'aide. Merci

Ps: il me faut un schéma complet mais SURTOUT le raccordement "table de mixage <----> carte son"
Bien précisé les entrée/sortie.

Je vous remercie d'avance. Bonne fête à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 déc. 2016 à 13:30
Bonjour,

Le problème est que la table de mix et la carte son font un peu doublons d'où tes questions....

Par principe , on branche les entrées sur la carte son pour éviter de rajouter le souffle de la table.

les outs de la carte peuvent êtres branchés sur les ins de la table qui elle même sert de "triage" pour envoyer le son dans les hps , caisson ...

en résumé , la carte son sert en analogique/numérique ( + le logiciel ) et la table sert en analogique uniquement . mais c'est juste un choix , d'après tes besoins , ce n'est pas figé .
et si tu as un casque d'écoute ( pour l'enregistrement ) lui sera branché sur la carte pour une écoute directe ( monitoring) .

pour les câbles , tout dépend des prises qui se trouve de chaque cotés des appareils. je sais , ça t'aide pas trop....

Mais il faut privilégié les jacks / xlr plutôt que les cinch/rca pour la qualité.


Je t'invite à aller sur audiofanzine ou tu aura des réponse plus précises.

https://fr.audiofanzine.com/recherche/branchement%20home%20studio.html


0
Murat59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 13:43
Merci de m'avoir répondu, la table va servir pour branché des instruments en +
Ok je vais voir encore SUR audiofanzine.
Merci
0