FAT32 sous Windows 10 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  alro45 - 20 déc. 2016 à 21:29
Bonjour,
Depuis le passage sous Windows 10, il n'y a plus la possibilité de formater un disque dur externe sous le format FAT32 (on ne peut avoir que NTFS ou exFAT).
Il est nécessaire de formater en FAT32 pour pouvoir lire le contenu sur une TV ou en voiture par exemple.
Je ne trouve aucune solution sur le web qui fonctionne sous W10 !
Est-ce que quelqu'un a vraiment trouvé une solution ?
Avec mes remerciements.
Alro45

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 déc. 2018
Messages postés
5599
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 août 2019
666
10
Merci
Bonsoir,

Lis cet article !
Le DJ propose une solution intéressante consistant à utiliser un logiciel comme :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

http://www.geekzone.fr/2016/07/18/petit-truc-dj-formater-cle-usb-fat32-windows/
ou encore celui ci :
http://www.logitheque.com/articles/les_logiciels_pour_formater_tous_vos_peripheriques_de_stockage_1040.htm

@+
--------Contributeur Sécurité---------
Donner sans s'en souvenir, prendre sans oublier !

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69520 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
2
2
Merci
Alro45

Merci pour les réponses
J'ai essayé de télécharger Guiformat, mais mon PC m'indique "Téléchargement dangereux bloqué par le filtre Smart Screen", donc pas obtenu.
J'ai téléchargé SmartDisk Fat32 format, j'ai lancé le logiciel puis en fin de formation de mon DD, j'ai bien eut le message en anglais comme quoi que le DD a été successivement formaté.
Mais quand je l'ai connecté sur le PC, j'ai eu le message suivant "Vous devez formater le disque avant de l'utiliser" donc pas de possibilité d'écrire dessus !
Concernant easeUS Partition Master, je l'avais déjà essayer avant ma demande, et il me semble que je ne pouvais que partitionner, et de plus je n'avais pas accès au DD externe !
@+
Messages postés
21350
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2019
5830
0
Merci
Bonsoir,
Il y a EaseUS Partition Master Free qui entre autre permet de formater, attention de bien lire les écrans durant l'installation de ce logiciel afin de décocher les cases pré-cochées qui installent des logiciels supplémentaires inutiles (adwares).
-1
Merci
Bonsoir Cabrier et Bazfile
Ce soir j'ai eut la bonne surprise lors de la remise en marche de mon PC (je l'arrête le soir après utilisation) que mon DD externe était bien formaté en FAT32, alors que hier soir le PC m'indiquait "vous devez formater le disque avant utilisation"!
Je pense que c'est le fait de redémarrer le PC après avoir formaté avec le logiciel FAT32 Tool de Verbatim (Smart Disk FAT32 format utility) que le résultat positif est apparu.
Donc, encore merci à vous deux d'avoir répondu rapidement et d'avoir solutionné mon problème.