Écouteurs non reconnus, le son ne passe pas.

Résolu/Fermé
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - Modifié par Mélusine18 le 19/12/2016 à 16:22
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 déc. 2016 à 11:45
Bonjour,

Depuis 2 mois je tente de résoudre un souci sur mon pc Aspire Acer 5733, mais personne ne m'aide alors je me retourne encore vers vous.
Sur mon pc, il y a les hauts parleurs realteck qui fonctionnent, je peux écouter la musique, mais lorsque je branche mes écouteurs dans la prise jack, le son n'est pas transféré via les écouteurs.
J'ai mis à jour le pilote, j'ai lu des tonnes de solutions sur les forums mais je n'ai pas trouvé la solution pour mon pc portable.
Quelqu'un parmi vous peut se lancer ce défi et m'aider SVP ?.
Je vous en serais très reconnaissante.

Merci



8 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
19 déc. 2016 à 19:18
OK,

Alors, il faut savoir que tous les PC ne coupent pas le son des hauts parleurs lorsqu'on branche les écouteurs dans le Jack... encore moins dans les prise USB

-- Ce PC Acer 5733-374G50 si c'est bien celui-là.. n'a qu'une seule prise Casque (Micro+écouteur)... ce n'est peut etre pas le cas du Packard Bell..? en tout cas, cela signifie que dans le PC la prise Jack est à quatre contacts ... et si la prise des écouteurs n'est pas faite pour aller là dessus, ça ne peut pas marcher... (j'avais demander une photo)

Il y a des paramètres audios à regler pour ce cas; et ils font bien la différence entre la sortie son vers des Haut-parleur et celle vers des écouteurs... donc ça, ce doit etre au point.

Pour ce qui est de l'USB, je ne m'en occupe pas, ce n'est pas une sortie audio Native, elle passe par les drivers USB et selon les PC, on peut y passer un an..
1
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
19 déc. 2016 à 19:56
Bonjour,

Si le son ne passe pas par la prise jack pour certains pc alors pourquoi, elle y est ?
C'est curieux.
Alors j'ai deux prises sur le pc, une pour le casque et une pour le microphone. Elles sont indépendantes.
Je n'ai pas pris de photos, car j'ai essayé avec plusieurs casques, écouteurs et autres enceintes....et en plus je ne sais pas comment l'insérer dans le texte.
La prise jack micro marche parfaitement par contre...

J'ai consulté nombreux posts sur des forums et certains réglages suggérés, ne peuvent être effectué sur mon pc car les prises casque et micro sont bien distinctes.
Je voulais acheter une mini carte son USB entrée sortie mais est-ce que cela va fonctionner ? puisque si je branche un casque via le port USB, ça ne fonctionne pas non plus ???

Merci pour votre aide
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
19 déc. 2016 à 22:15
Je n'ai pas dit ça comme ça.. j'ai seulement dit que le fait de brancher les écouteurs ne coupait pas forcément les haut-parleurs, ça dépend des PC..

-- Un Casque... c'est Micro+écouteurs donc un Jack pour le micro et un jack pour les écouteurs, le symbole est gravé dessus.

-- Pour insérer une photo, tu clique sur la figure d'une montagne au dessus de ce post et tu sélectionne ta photo parmi tes fichiers..

-- Regarde dans ton "gestionnaire de périphérique" si tu n'as pas des points jaunes (si oui, il te manque les drivers) et regarde plus particulièrement dans "Controleur Audio, vidéo et jeu" ... tu devrais y voir plusieurs dispositifs "Audio"

-- clic droit sur le petit Symbole de Haut-parleur qui est en bas à droite, près de l'horloge, tu choisi "Périphérique de Lecture" une fenetre s'affiche avec plusieurs HP regarde le quel est sélectionné en Vert..??

-- clic dessus (un seul clic) et tu clic sur "Propriété" nouvelle fenetre, sélectionne l'onglet "Niveau" tu regle le curseur du haut parleur sur 70 ou plus... vérifie bien qu'il n'y ai pas de signe Interdit sur le petit Haut parleur...
Tu peut cliquer sur "Balance" pour voir si tout est bien au même niveau et aucun sur zéro.

-- ensuite tu va sur l'onglet "Statistique avancée" tu clic sur "Tester" et le son doit sortir sur tes Haut-parleurs ou écouteurs

-- les deux cases en dessous doivent etre cochées (mode exclusif)

Voilà, les reglages de sortie audio sont terminés.

Tu as peut etre un logiciel ACER qui permet de faire des sélections Audio..?? hors windows.

Tu pourrais aussi aller sur le site ACER https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers tu as la possibilité de faire détecter automatiquement ton appareil et faire les mises à jour constructeur qui conviennent... je pense que c'est un bon plan.

Il a quel âge ce PC..?? a-t-il eu de nombreuses fois brancher/débrancher les écouteurs..??
Je suppose qu'il n'était pas sous windows 7 à l'origine..?
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
Modifié par Mélusine18 le 20/12/2016 à 09:49
Bonjour et merci pour vox explications vraiment très claires.
Je vais faire pas à pas tout ce que vous préconisez et je vous tiens au courant.
J'ai déjà fait plusieurs choses, mais je vais revérifier.
Pour les drivers de Acer, c'est fait, je suis allée sur le site constructeurs et tout est à jour.
Le pc date de 2009 ou 2010.
La personne qui le possédait était une personne qui ne s'en servait pas souvent et elle n'écoutait pas la musique via le pc et branchements.
Oui il est sous Windows 7 depuis l'origine, il a était formaté lorsqu'il m'a été vendu.
Et oui j'ai un jack pour le micro et un pour les écouteurs. Et aucun point jaune dans les périphériques, tout est ok.

J'ai fait les réglages et tout était tel que vous le mentionnez.
Sauf que je n'ai que haut parleur Realtek. et ils sont cochés en vert.

Bien à vous
Que faire maintenant ?
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
20 déc. 2016 à 10:55
OK, oui, avec les Haut-parleurs sélectionnés, c'est le fonctionnement normal... et si on branche des écouteurs, le son devient celui des écouteurs... la logique est ainsi (mais il y a des exceptions)

-- N'y aurait-il pas des touches au clavier qui permettent de basculer cette sortie du sont, genre touche F7, F8, F9 .. combiné avec la touche Fn bleue
Ou alors, un petit bouton pas très visible sur le pourtour du pupitre. voir même une molette de volume sonore... qui serait à Zéro.
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
20 déc. 2016 à 11:39
Et mon pc est une exception et je passe des heures à régler ce souci. Je vais être hospitalisée pour une longue période et je n'aurai que ce moyen pour écouter de la musique...alors je tente en vain....

Il y a bien une touche FN + F7 mais le son se coupe et n'est pas redirigé vers les hauts parleurs. Je ne vois pas de petit bouton...
J'espère que vous allez trouver une solution vraiment.

Merci
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
20 déc. 2016 à 12:06
essaie de faire une photo de la prise Jack de tes écouteurs et de la joindre ici... clic sur la petite montagne en haut du post, pour joindre une image

Donne aussi la marque de tes écouteurs, je pense que le probleme vient des écouteurs... mal mariés avec ton PC... mais bien marié avec les autres PC..

je sais que les écouteurs de téléphones ne fontionnent pas d'une manière générale..
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
Modifié par jeannets le 20/12/2016 à 12:26
Tes écouteurs sont peut-être avec une prise Jack 4 points alors que ton casque n'a qu'une sortit 3 points (ou une sortie 4 points différente...) alors que c'est le "4eme point" qui est défectueux, ce qui ne gène pas du tout l'écoute.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_%28prise%29#Contacts_en_3_points
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
Modifié par Mélusine18 le 20/12/2016 à 13:06
Comme je vous disais précédemment, j'ai essayé avec plusieurs écouteurs,( 4 en tout ) et 2 casques différents, en jack et en USB. Et j'ai toujours le problème, donc ça ne vient pas de mes écouteurs ni casques.

https://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/ecouteurs-style-de-fermeture-a-glissiere-rouge/f-106540143-auc5055394614857.html?gclid=CKD_qZHcgtECFTIo0wodzUEKWQ&idOffre=78268381&s_kwcid=AL!639!3!77014986290!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&refer=doubleclick&ef_id=WFW8ZgAABXBmZDiA:20161220115846:s

et https://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/casque-audio-bluetooth-blanc-tm-010/f-1065420-hob3661919682458.html?gclid=COHCru_cgtECFccp0wodgVoPUQ&idOffre=98038948&s_kwcid=AL!639!3!77014986290!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&refer=doubleclick&ef_id=WFW8ZgAABXBmZDiA:20161220120203:s

Je viens de regarder mes écouteurs et casques, alors j'en ai 2 en 3 points et un en 2 en quatre points.
Le TM est à 3 points mais je l'ai branché aussi avec le câble USB et ça ne fonctionne pas.

Pensez vous que si s'achète une mini carte son USB entrée et sortie cela va fonctionner ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
20 déc. 2016 à 15:36
OK, je ne comprends pas tout

tu dis:
alors j'en ai 2 en 3 points et un en 2 en quatre points.
Je comprends que tu as deux écouteurs en 3 points ensuite c'est la confusion "et un en 2 en quatre points" ..???

-- Comment peux tu brancher un trois points avec un câble USB.??

si tu achète une mini carte USB, je ne vois pas comment ça marcherait s'il ne sort rien de ces connectiques.. Mais bon, c'est comme le reste, vue au bout d'un Forum, il manque une bonne partie des données pour émettre un diagnostique... Ressentie très différemment de la personne qui est devant la machine...

-- N'aurais-tu pas la sortie Audio en 5.1 au lieu de "Stéréo"..??

-- Cette anomalie au niveau des écouteurs, vient bien de quelque part; alors que l'audio fonctionne bien au niveau des Haut-parleurs... les drivers et le fonctionnement ne peuvent pas etre mis en cause...
C'est uniquement la sortie vers les écouteurs; soit la prise Jack du PC, soit celle des écouteurs... le câble des deux peut très bien etre incompatible...
-- As-tu installé Skype sur ton ordinateur..?? ce serait un bon terrain d'essai pour l'audio..

je serait devant ce PC, je l'ouvrirais pour tester les continuités filaire entre les prises males et femelles de ces jacks. Mais ce n'est pas possible via un Forum.
0
Re,

Donc aprés maintes recherches c'est résolu. J'ai fait une recherche des composants du pc. Tous les drivers étaient à jour, sauf un, d'ailleurs je ne sais pas de quoi il s'agit , ni à quoi il sert, il correspond à Chipset INF-aLLOS 9.3 ....... Et après l'installation tous les ports USB fonctionnent . Ainsi que la prise jack.

Pour info, je disais que j'ai un casque qui se branche en jack et en usb. Aucun des deux ne fonctionnaient. Le trois points c'était sur le jack.

Bref merci pour votre aide et votre patience.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
20 déc. 2016 à 18:11
OK, ben tant mieux.

Ce driver est un driver de carte mère Acer ..

Merci pour le retour d'info.

Par contre, je reste étonné qu'après la connexion au site ACER, ce drivers n'ai pas été chargé automatiquement...???

Egalement, je suis étonné qu'en l'absence de ce drivers, tout semblait en ordre sans point jaune dans le "gestionnaire de périphérique"..??

Il faut dire aussi, qu'il reste parfois une part de mystère...

Donc l'affaire est quand même résolu après tout ça..
0
Bonjour
Quand les drivers ne sont pas à jour, il y a forcément des points jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?
Je vous demande cela car avant les nombreuses mises à jour effectuées, aucun point jaune n'apparaissaient alors que beaucoup de drivers n'étaient pas à jour.
J'ai eu un souci également avec le pilote du Bluetooth, j'avais un message d'erreur me disant que le pilote n'était pas installé et là oui effectivement j'avais le triangle jaune "attention", sans doute parce qu'aucun pilote n'était installé.
En fait, je vous explique, j'ai branché mon casque audio avec la prise USB et j'ai eu un message me disant d'installer le pilote pour ce périphérique et c'est ce que j'ai fait.
Et après cela, plusieurs pilotes se sont installés, via mon pc. j'avais fait les téléchargement avant sur le site driverscloud.

Acer m'indiquait que tous les pilotes étaient à jour, et je vous avoue aussi que avec "tous les drivers.com" aussi mais avec driverscloud, il me manquait celui-ci.

En tout cas, j'ai fait tellement de réglages, installations etc que je ne sauras vous dire exactement ce qui a résolu le souci.

Merci encore de votre patience et gentillesse.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
21 déc. 2016 à 11:45
Oui, compte tenu de l'historique, je devine un peu...

1° Les poins Jaunes..
Ils indiquent l'absence de pilote pour ce périphérique...
Mais si le pilote n'est pas à jour, ou n'est pas le bon, il n'y a pas d'indication, c'est hélas bien souvent le cas pour les PC qui passent vers windows 10... et qui conservent les drivers d'avant; faute de trouver le nouveau pour win 10... Moralité: ce qui marchait avant ne marche plus et il n'y a pas de point jaune pour autant...

2° Prise USB et Pilote:
Je pense que l'installation de pilotes était des pilotes pour l'USB et que, dans la foulé, il a compris que c'était pour de l'audio et a installé tout ce qui va avec..

-- Les sites constructeurs sont parfois un peu étrange lorsqu'il s'agit d'install qui sont un peu en dehors du PC... leurs limites se situent à faire fonctionner Windows sur le PC... et certains ont des lacunes d'autant que tous les PC fabriqués du même modèle, ne sont pas toujours avec les mêmes composantes...

-- DriversCloud est très bien pour ça, il fait l'inventaire de la machine et propose les derniers drivers, en fonction des composants et du system d'exploitation... Souvent, il faut quand même bien savoir ce qui fonctionne bien sur la machine et avoir la liste et version des drivers existants... et se limiter à ne pas changer ce qui fonctionne bien, pour éviter les surprises..

Voilà la philosophie de la chose...! et chapeau d'avoir trouver la faille.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
19 déc. 2016 à 16:32
Bonjour,

Une question bien posée avec des explications et des références obtient des réponses...

Pourquoi depuis deux mois, quelle différence y a-t-il avec le mois d'avant..?? qu'as-tu changé..??

Doit-on comprendre qu'avant ces deux mois, ça marchait..?

Est-ce que ce Acer 5733 est bien en Windows 7..??

Et les écouteurs, c'est quoi comme écouteur..??
Combien as-tu de prise jack sur ton PC et aussi sur ton casque..?
Pourrais-tu joindre une photo de la prise jack des écouteurs..?

Est-ce que ces écouteurs fonctionnent sur un autre appareil..?
Si oui, sur quel appareil..?
-2
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.

Je n'ai rien changé sur le pc, c'est un pc que j'ai eu d'occasion, et ce depuis 2 mois.
Je ne sais donc pas si avant cela fonctionnait.
Je dois rajouter que j'ai testé mes écouteurs, sur un autre pc (un Packard Bell Easy note LV, ils fonctionnent. )
Par contre je me suis aperçue que lorsque je branche un casque, ou des écouteurs via en USB sur le pc, là non plus le son ne passe pas par eux mais continuent à sortir par les hauts parleurs, donc cela veut sans doute dire que ce n'est pas la prise jack qui est défectueuse.

Oui je suis bien sous Windows 7.

Que faire ?

Merci encore et pardon si j'exprime mal mon souci, je ne suis pas douée en son et périphériques...
0