Firefox comme navigateur par défaut

Fermé
JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 19 déc. 2016 à 14:35
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 déc. 2016 à 23:11
Bonjour,

Après avoir eu des problèmes de moteur de recherche trafiqué, j'ai nettoyé mon PC. J'ai réinstallé le navigateur Firefox. Il me propose de le mettre par défaut, mais quand j’utilise la méthode "classique" via les paramètres Windows pour le faire, Firefox n'est pas dans les options par défaut. Si je passe par la définition des applications, j'arrive à avoir Firefox qui s'affiche comme navigateur par défaut. Cependant, si je redémarre Firefox, il m’avertit qu'il n'est pas le navigateur par défaut.
Ce n'est pas vraiment grave, mais je trouve cela très énervant.

Bien à vous,

A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 déc. 2016 à 14:56
Bonjour,

Fais clic droit sur démarrer
Panneau de configuration
Programmes par défaut
Configurer les programmes par défaut
Sélectionne Firefox
Clique sur --> Définir ce programme comme programme défaut et OK.
1
JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
19 déc. 2016 à 15:43
Merci beaucoup de votre réponse. Le problème n'est pas résolu de cette façon, car dans les programmes par défaut proposés dans le menu, je ne peux pas sélectionner Firefox, vu qu'il ne me le propose pas...
Il y a Chrome, Microsoft edge, explorer, peut-être un autre, mais pas Firefox...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 déc. 2016 à 15:52
Si tu n'as rien à sauvegarder de Firefox:
Désinstalle Firerox et réinstalle-le proprement.

Panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Mozilla Firefox
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 2 répertoires:
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local

Ensuite, va dans --> C\program files (X86)
Supprime le dossier --> Mozilla Firefox

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle-le --> Firefox

Par la suite, essaie de le mettre par défaut.
0
JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
20 déc. 2016 à 16:03
Merci beaucoup de votre réponse.
Avant de réaliser ce que vous m'expliquez, j'ai une question supplémentaire. En voulant afficher tous les programmes, je constate que 'ai deux répertoires qui contiennent des programmes:
- "Program Files (x86)"
- "Programmes"
Mozilla Firefox n'est que dans le premier.
Par contre, il y a des répertoires identiques dans les deux. Est-ce que cela ne peut pas être la cause de certains problèmes?
Et est-ce que je ne devrais pas faire en sorte de n'avoir qu'un seul répertoire de programmes? Si oui, comment faire?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 20/12/2016 à 16:44
il y a des répertoires identiques dans les deux

Program files (x86) --> pour programmes version 32 bits
Programmes --> pour programmes version 64 bits
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
21 déc. 2016 à 21:03
Merci pour la réponse.
J'ai donc suivi vos instructions à la lettre.
J'avais toujours le message disant que Firefox n'est pas mon navigateur par défaut quand je le démarre.
J'ai été dans le panneau de configuration>programmes>programmes par défaut
Là, dans la liste de programmes, j'ai choisi Mozilla par défaut pour toutes les extensions qu'il peut ouvrir.
Donc, quand je clique sur les liens qui me sont envoyés, c'est bien Mozilla qui s'ouvre, Mais en me disant tout de même qu'il n'est pas mon navigateur par défaut...
Je suppose que je devrai me contenter de cela :-(
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 déc. 2016 à 22:42
j'ai choisi Mozilla par défaut pour toutes les extensions qu'il peut ouvrir

Au préalable, as-tu cliqué sur --> Définir ce programme comme programme défaut ?
0
Quand je clique sur définir le programme par défaut pour le navigateur web, on me propose une liste de navigateurs dans laquelle Firefox ne se trouve pas!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 22/12/2016 à 23:49
Il faut aller dans --> Configurer les programmes par défaut
et non pas dans Applications par défaut.

Suis bien la procédure ci-dessous:
Fais clic droit sur démarrer
Panneau de configuration
Programmes par défaut
Configurer les programmes par défaut
Dans le volet gauche, sélectionne Firefox
Clique sur --> Définir ce programme comme programme défaut et OK.

Regarde l'image en exemple:


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0