Faire un backup d'un double boot Ubuntu /Windows 10

Fermé
TheAsk Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 19 déc. 2016 à 14:33
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 déc. 2016 à 00:23
bonjour

Est-il possible de faire un backup/image système d'un système PC avec double boot Unbuntu/Windows 10? Afin de restaurer le double boot et les 2 OS en même temps en cas de crash de l'un ou de l'autre ou des 2 en même temps? (pas de chance...)

Et svp j'ai installé un boot loader différent de GRUB 2 pour mon Ubuntu la semaine dernière mais j'ai oublié son nom. Besoin de mettre Windows 10 au lancement du PC par défaut...Comment faire pour trouver le nom et version de mon boot loader Linux?
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 déc. 2016 à 00:23
Bonjour,

Je reprends tes deux questions, mais essaye plutôt de faire un fil de discussion par question.

1) Oui c'est possible, mais c'est inutile sous linux si tu as bien fait une partition /home/ dédiée, car il sera plus simple de réinstaller. Ceci dit, des outils de sauvegarde sont ici.
https://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde

2) C'est probablement lilo. Tu peux essayer de voir si la commande
dpkg -l | grep -i boot
t'aide à retrouver l'information. Ceci dit grub ou lilo, ça n'a pas vraiment d'importance. Le standard est d'utiliser grub mais lilo est très bien aussi. Au moment de réinstaller linux, lilo ou grub sera réinstallé à la place de l'ancien éventuel boot loader.

Bonne chance
0