Clean Install Windows 10 impossible sur SSD

Fermé
lblam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 11:36
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 19 déc. 2016 à 11:54
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis "amateur" en informatique, notamment sur la partie Hardware...

J'ai récemment acheté un PC Acer avec HDD déja installé, et un slot SSD M2 disponible.
J'ai acheté par la suite un SSD Samsung 850 Evo M2, puis installé sur le PC.

Ce que je souhaite : mettre W10 (et mes futurs logiciels) sur SSD et tout le reste sur HDD.
J'aimerai formater mon HDD qu'une fois que je suis sûr que W10 est bien installé et fonctionne bien sur le SDD (histoire de pouvoir utiliser mon PC même si l'install a planté sur le SSD...)

Dans un premier temps, j'ai entrepris un clonage (avec logiciel de Samsung). Le clonage a fonctionné à priori, mais impossible de booter sur le SSD par la suite...
Après lecture de conseils sur plusieurs forums + tuto, j'ai décidé de faire finalement une clean Install, qui serait à priori la meilleure solution entre clonage et clean install...
(Suite à cet essai de clonage, je me retrouve avec 3 partitions sur le SSD, tel que sur le HDD d'origine).

Donc dans un second temps : téléchargement de l'ISO W10 sur site officiel (sur clé USB), puis j'essaye de l'installer sur SSD...

Mon problème : Lors de l'installation de W10, dans la fenêtre de sélection du disque ou sera installer W10, je sélectionne la plus grande partition (parmi les 3) de mon SSD.
J'ai un message d'erreur : "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition existante".

J'imagine que c'est dû à l'existence des 2 autres partitions ? Je n'arrive pas non plus à les supprimer...

J'espère avoir été clair dans mes explications (peut-être un peu trop longue ! :p )


Merci d'avance pour votre aide, réponses... ! ;)

Copie écran Gestion des disques :
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
19 déc. 2016 à 11:54
Bonjour.

Faire une clean instal semble une bonne solution car tu vas repartir sur du fichier système tout neuf.

Tu as cloné un disque de 2g sur un disque beaucoup plus petit d'ou peut être ton problème .

Dans ton cas j’essaierai d'effacer les partitions existantes sur ton ssd avec aoméi partition assistant ,soit à partir de ton windows ouvert sur ton hdd,soit en créant un disque pour demarrer sur aoméi .
Ensuite il te faudra débrancher ou enlever ton hdd pour faire l'instal clean de w10 sinon le fichier de boot restera sur ton hdd.
Tu peux même retenter instal de w10 en débranchant ton hdd pour voir si c'est pas ça qui a géné ton premier essai.


http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=228&lid=2487
0