Problème d'adresse IP

Fermé
davy - Modifié par davy le 18/12/2016 à 22:33
 davy - 19 déc. 2016 à 00:23
Bonjour,

Je rencontre un soucis d'adresse IP.
J’espère être dans le bon forum sinon n’hésitez pas à me rediriger.
J'habite en Moselle, en France et je rencontre des soucis pour regarder une vidéo par exemple , ou même obtenir un numéro de téléphone d'une annonce sur le bon coin car ses différents sites protègent leur données en refusant l'accès aux adresses étrangères.

Et c'est la que se pose mon problème.
J'habite dans le département 57 donc bien en France et pourtant après quelques recherche sur internet mon adresse est localisée en Asie avec une ville de connexion indéterminée.

Je viens de changer de fournisseur d’accès mais celui ci aussi est mosellan, c'est ma ville qui me fournit internet pas la fibre.


Me suis je fais pirater?
Où est mon problème?


Merci a tous.

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 143
18 déc. 2016 à 22:31
Bonjour,

Vous entendez quoi par "adresse internet" ?
Vous entendez quoi par "soucis" ?
Trop vague.

Merci.
0
Bonjour,

Je rencontre un soucis d'adresse IP.
J’espère être dans le bon forum sinon n’hésitez pas à me rediriger.
J'habite en Moselle, en France et je rencontre des soucis pour regarder une vidéo par exemple , ou même obtenir un numéro de téléphone d'une annonce sur le bon coin car ses différents sites protègent leur données en refusant l'accès aux adresses étrangères.

Et c'est la que se pose mon problème.
J'habite dans le département 57 donc bien en France et pourtant après quelques recherche sur internet mon adresse est localisée en Asie avec une ville de connexion indéterminée.

Je viens de changer de fournisseur d’accès mais celui ci aussi est mosellan, c'est ma ville qui me fournit internet pas la fibre.


Me suis je fais pirater?
Où est mon problème?


Merci a tous.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
18 déc. 2016 à 22:38
Bonjour,

En tout cas, sur CommentCaMarche, votre connexion provient bien de France.

Et si j'en crois les informations, il s'agit de l'opérateur "Fibramax"


status: LEGACY
remarks: Located in , France
descr: FIBRAMAX FTTH
country: FR


Donc, elle est bien au bonne endroit... C'est les sites en question, qui doivent probablement ne pas avoir des informations à jour, voir avec leurs services clients... donc.
0
Merci comment puis je vérifier mon IP sur comment ça marche??
Pourtant sur TF1 et leboncoin cela me pose toujours probleme.
Où trouvez vous ces informations sur comment ca marche?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > davy
18 déc. 2016 à 22:53
En tant que modérateur de la communauté, j'ai accès à quelques informations concernant les utilisateurs, de ce fait... je peux voir la provenance de celui-ci. :-)

Par exemple, ce site : https://www.iplocation.net/

Fournit des informations sur la localisation de ton adresse IP, en provenance des principaux "fournisseurs" de données de ce type.
0
et bien merci .
Je ne comprends pas trop pourquoi d'autres sites du genre me vois en asie
http://www.mon-ip.com/#

Mais effectivement le votre me voit en france.

Du coup d'où peux provenir mon problème avec le bon coin ou tf1?
Auriez vous une idée?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > davy
18 déc. 2016 à 23:22
Comme dit plus haut, de leurs informations sur leurs serveurs.

Malheureusement, il faudra contacter leurs services clients, afin qu'ils procèdent aux ajustement de leurs côtés, sous peine que les soucis du genre persistent... C'est des "base de données" qui contiennent ses informations et, elles ne sont probablement pas à jour....

Éventuellement, le signaler à votre opérateur afin que celui-ci puisse directement s'adresser aux concernés, ça pourrait aider.
0
merci
0