Frais de douane chez miniinthebox

Résolu
Mellss - 18 déc. 2016 à 19:27
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 déc. 2016 à 14:55
Bonsoir, j'ai commandé hier sur miniinthebox, 4 coques d'iphone ce qui m'a fait un total exact de 18€58 + 1€94 de frais de livraison car j'ai coché sur service postal express 5-8 jours ouvrés, et aujourd'hui je me suis mise à faire des recherches sur internet pour savoir si ce site est fiable. Puis j'ai lu qu'il y aurait des frais de douane et je ne savais pas puisque c'est noter nul part qu'il y en aurait, il devrait au moins la mettre sur la facture. Surtout je ne savais pas que ça venait de chine.
Donc j'ai essayer d'annuler mais ma commande était déjà validé donc je me demande si certain d'entre vous avait déjà commander seulement que des coques sur ce site d'arnaqueurs car j'ai lu sur des sites de douane qu'ils facturaient toutes choses comme des appareils électronique ou des vêtements mais pas des accesoires de téléphone et combien avez-vous payer vos frais de douane.
Et en tout cas se sera la 1er et dernière fois que je commande sur des sites comme celui ci, je commanderai uniquement sur amazon
Merci d'avance.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 déc. 2016 à 01:46
Bonjour,

Pourquoi mettraient-ils sur la factures des taxes du pays où tu habites et dont ils ne savent aucunement à combien elles s'élèvent ?

Quand tu importes quelque chose, il faut toujours penser que TON pays, pas le vendeur chinois ou patagon, va souvent te faire payer la TVA et d'autres taxes selon ses lois. Ce n'est pas sur la facture du commerçant indien ou inuit mais la Douane te délivrera un reçu.

Note que si ladite Douane trouve des contrefaçons dans le paquet, ce n'est plus des taxes qu'il faut prévoir mais une amende, voire de la prison.
1
Ils doivent savoir puisque depuis 2006 ils font des surprises aux personnes avec les frais de douane donc ils savent très bien à qui ils vont donner la marchandise quand elle arrive en france. J'ai lu que certaine personne n'avait pas payer les frais de douane car des douaniers n'ont pas vérifié certain colis. Et un aucun moment je pensais que ça venait de chine mais plutot de l'europe, et si ils ne savent pas combien sa coute, ils mettent en tout petit si ils veulent: attention il y a des frais de douane.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Mellss
19 déc. 2016 à 12:11
Mais qui doit savoir ? L'adage juridique précise qu'aucun Français en France n'est censé ignorer la Loi, dont celles sur les taxes à l'importation ; nulle part cet adage ni la Loi française ne peuvent s'appliquer qu'en France !

Tes commerçants azerbaïdjanais ou lésothiens n'ont pas d'obligation d'appliquer la Loi française dans leur pays... Sans compter qu'ils devraient connaitre et appliquer les 192 réglementations de cet ordre pour les pays (reconnus par l'ONU) autres que le leur.

En résumé, depuis 2006, ils font des surprises aux seuls entêtés qui se refusent à comprendre que les vendeurs chinois n'ont rien à voir avec les droits de douane des pays de livraison et que leurs clients sont seuls responsables des "surprises" pour avoir voulu se croire au-dessus de la Loi !

Je te donne l'explication de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du Ministère de l'Economie :
Un délit sanctionné

La détention de produits de contrefaçon expose le détenteur à se voir confisquer ces produits par les services douaniers et infliger une amende douanière (comprise entre une et deux fois la valeur de l’objet de la fraude). La détention de contrefaçons, comme la vente, constituent un délit. Les vendeurs et détenteurs de marchandises de contrefaçon peuvent être sanctionnés à ce titre. Les sanctions pénales peuvent aller jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison.
0
mellss > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
19 déc. 2016 à 13:56
Nous les français!!! J'ai regardé sur le site et ce n'est pas écrit d'ou viennent les coques! Certes, c'est peut être légale de faire des frais de douanes mais pour 4 coques de même pas 1 gramme, ils nous font payer en tout 50€. C'est abuser franchement, en tout cas ça m'a servit de leçon, je ne commanderai plus sur internet
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
19 déc. 2016 à 14:27
Bonjour

Pour peu que l'on se donne 3 min pour explorer ce site on réalise qu'il se trouve hors territoire douanier de l'U.E:

Adresse en Chine :
Diantong Shidai Guangchang, Building #2 Suite D
7 Jiuxianqiao Beilu, Chaoyang District, Beijing, China

Ce qui implique la possibilité de revoir régler des 'frais': TVA 20%, éventuelle taxe parafiscale sur certains produits et surtout les scandaleux frais de transitaire si on opte pour un transporteur de course.

Commander sur Amazon, CDiscount, RdC etc peut également réserver des surprises. Certains 'partenaires' du Market Place sont également hors U.E.

Il convient donc avant de commander de vérifier qui est le vendeur et où il se trouve.. (CGV, Mentions Légales, Legals..). Pas toujours facile avec les Places de Marché un peu opaques et souvent cheval de Troie des E-Commerces asiatiques.

Si le vendeur n'est pas parfaitement identifié alors s'abstenir..

A+
0
Mellss > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
19 déc. 2016 à 14:45
Bonjour, moi j'avais commander sur market place et j'ai jamais eu de frais de douane et heureusement que je n'ai pas prit juste une coque à 2€ Ce qui m'aurait fait un total énorme juste pour un bout de plastique
0