Partion disque dur

Résolu/Fermé
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 18 déc. 2016 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2016 à 22:27
Bonsoir,

J'ai remplacé mon disque dur en faisant un clonage

Maintenant j'ai une partition non allouée que j'aimerais ajouté à la partition principale (C:)

https://www.cjoint.com/c/FLsrDrSIfmz

Comment puis je procéder ?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 déc. 2016 à 18:47
Bonsoir,

Tu ne devrais pas étendre ta partition C: !
Elle contient Windows ainsi que tous les logiciels que tu installeras par la suite.

Ta partition non allouée tu devrais en faire un volume simple qui deviendra la partition sur laquelle tu sauvegarderas TOUTES tes données personnelles. La sauvegarde sera plus simple !

@+

0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
18 déc. 2016 à 21:06
Bonsoir Cabrier,

Il y a déjà une sauvegarde sur un Cloud c'est pourquoi je préfère étendre la partition C: pour disposer de plus de capacité

Est-ce possible ?
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
19 déc. 2016 à 12:48
Bonjour,

Quelqu'un peut m'indiquer comment faire ?


Merci
0
Bonjour,
Tu télécharges et installes EaseUS Partition Master:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Attention lors de l'installation : choisir "Installation personnalisée" et décochez toutes les options proposées !
Tu lances le programme et tu déplaces les deux partitions (Recovery et HP Tool) sur la droite, pour avoir ton espace Non alloué juste à droite de ta partition C:\, ensuite tu pourras étendre ta partition C:\ sur cette espace non alloué.
C'est très simple à faire, dans le graphisme du bas, tu sélectionnes la partition HP Tool, elle devient bleuté, mets la flèche du curseur au milieu, elle se transforme en 4 flèches, tient le clic gauche appuyé et déplace la partition sur la droite, ensuite, tu clic sur le V Bleu Apply, dans le bandeau du haut et tu redémarres.
Retourne au même endroit pour déplacer la partition recovery sur la droite aussi, redémarre.
Va dans le gestionnaire de disques de Windows, clic droit sur ta partition C:\ et Étendre, laisse toute la place proposée et redémarre pour finir la manœuvre.
Désinstalle EaseUs.
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
19 déc. 2016 à 21:38
Bonsoir lacharpente,

Tous a bien fonctionné grâce à tes explications

Un grand merci pour ton aide et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2016 à 22:27
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
Passe ton post en Résolu.
0