Friture téléphone sans fil branché sur prise murale RJ45

Résolu/Fermé
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 18 déc. 2016 à 12:00
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 26 déc. 2016 à 10:26
Bonjour,

J'ai installé chez moi un coffret de communication qui distribue le téléphone et Internet.
Etant dans une maison neuve, j'ai attendu quelques mois pour avoir le raccordement.
Une fois celui-ci effectué, tout fonctionnait: téléphone + Internet.
La raccordement téléphonique était déjà fait sur une prise murale et pas celle de la Livebox.

Quelques jours après le raccordement, le téléphone, lorsqu'on le décroche, grésille affreusement.
Il sonne par intermittence, 1 ou 2 sonnerie, lorsque quelqu’un essaie de nous joindre.

Le voyant téléphone est bien vert fixe. Il clignote quand le téléphone sonne.
Je le branche sur la sortie Livebox pour essayer, pas de tonalité.
J'appelle l'assistance technique Orange, qui me le fait fonctionner, je retrouve la tonalité sur la sortie Livebox.
Je le rebranche sur la prise murale, et à nouveau des grésillements.
J'essaie une autre prise murale de la maison, même constat.

Enfin, je le rebranche sur la sortie Livebox, pas de tonalité...
Avec mon mobile, j'appelle mon n° de téléphone fixe (c'est un 04, pas d'abo FT), et ça sonne.
Je raccroche et redécroche tout de suite après, la tonalité est là...
J'ai répété cette opération plusieurs fois pour être sûr, c'est à chaque fois le même résultat.

Si on arrive à décrocher quand on a que les grésillements, on entend à moitié l'interlocuteur, mais impossible d'appeler quoi qu'il en soit.

Un test du téléphone dans l'admin Livebox le fait sonner, même sur prise RJ45.
J'ai essayé ce téléphone chez quelqu'un d'autre où il fonctionne sur prise murale.
C'est une araignée qui distribue le téléphone.
Quand le téléphone est connecté sur prise murale, il est à plus de 10 mètres de la Livebox
C'et un SAGEM sans fil avec 1 base et 1 deuxième téléphone.
Je n'ai plus le carton mais la réf est SAGEMCOM D142.

Cela peut-il être dû à des interférences d'appareils électriques ?
Une mauvaise isolation du câble par rapport à l’électricité ?
Si cela fonctionnait au départ sans modification physique de mon installation, est-il possible que je me sois quand même trompé dans certains branchements, et que du coup ça n'ait fonctionné que quelques jours ?

Cordialement.
Faboons.

6 réponses

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
18 déc. 2016 à 12:23
Bonjour,

Tout dépend si tu es en "Dégroupé Total" ou "dégroupé partiel"...

Disons qu'à présent, presque tout le monde est dégroupé total... et la seule ligne téléphonique autorisée est celle qui sort derrière la LiveBox..

-- Il ne doit y avoir aucun téléphone relié à la prise murale, ce qui empêche internet de fonctionner et la LiveBox... Ni même d'autre téléphone qui étaient dans d'autre pièces auparavant..

-- Pas de tonalité, c'est normal... la téléphonie qui passe par internet ne produit aucune tonalité sur la ligne venant de l'extérieur... La tonalité n'existe que dérrière la LiveBox.. sur la prise téléphonique de la LiveBox.. Qui est une RJ11 et non pas une RJ45..

-- Les RJ45 qui sont derrière la LiveBox sont destinées uniquement vers des appareils informatiques.

- Voilà, si tu es en dégroupé partiel, reviens ici, donner la précision... et ça se passe autrement.
2