Afficher/cacher vidéo JavaScript

Résolu/Fermé
Remi.Kazaz - 17 déc. 2016 à 22:24
 Remi.Kazaz - 18 déc. 2016 à 14:02
Salut à tous ! voilà je viens pas souvent sur les forums en général mais là je craque vraiment et j'ai aucune idée de comment résoudre mon problème.. Donc comme je le dis dans mon titre, j'essaye de faire apparaître et démarrer une vidéo quand je passe ma souris sur une certaine zone et la faire disparaître (éventuellement la mettre en pause) quand j'enlève mon curseur de cette zone. Voici mon code java:
var tv=document.getElementById("Trailer")

function Video(){

if(tv.style.visibility=="hidden"){
tv.style.visibility="visible";
tv.play();

}
else{
tv.style.visibility="hidden";
tv.pause();
}
}

et la balise vidéo concernée:

<video loop id="Trailer" src="../Vidéos/TV.mp4" type="video/mp4" style="visibility:hidden" onmouseover="Video();" onmouseout="Video();"></video>

Voilà voilà si vous pouviez résoudre mon problème ce serait parfait !
Merci infiniment d'avance et désolé si ma présentation est mauvaise comme je vous l'ai dit je poste très rarement.
Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 déc. 2016 à 09:53
Bonjour

Il n'y a pas d'événements souris sur les éléments qui sont "hidden", donc ça ne peut pas marcher comme ça.
Si tu utilises opacity : 0 pour cacher ton élément, et opacity : 1 pour le dévoiler, ça marche beaucoup mieux.

Au passage, tu appelles exactement la même fonction pour onmouseover et onmouseout. Si un appel est manqué pour une raison quelconque, le fonctionnement sera l'inverse de ce que tu veux. Pourquoi ne pas appeler deux fonctions distinctes (ou la même avec un paramètre) ce serait beaucoup plus fiable ? Et ça t'éviterait de tester l'état actuel à l'entrée dans la fonction.
0
Ok ok j'y vois plus clair merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils, je m'en vais régler ça tout de suite !
0