Comment brancher deux PC sur une même prise RJ45? [Fermé]

Signaler
-
 Marie -
Bonjour,

Nous avons une vingtaine d'ordinateur câblés et reliés avec des prises RJ45. Je souhaitais ajouter un poste avec un PC mais plus assez de prise RJ45 au sol pour câbler et recevoir la connexion internet.

J'ai donc acheté des dédoubleurs RJ45 Ethernet afin de câbler deux postes sur la même prise.
Sauf que le dédoubleur ne fonctionne pas, une des deux prises fonctionnes seulement autant dire que c'est inutile.

Pouvez-vous m'aider? Jespere avoir été clair. Si quelqu'un a bien compris ma situation, que dois je faire pour pouvoir brancher deux PC sur une même prise RJ45?

Merci pour votre retour.

Marie

4 réponses

Messages postés
9071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2019
2 110
Salut, est-ce qu'un petit switch conviendrait ? Par exemple un 5 ports.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87045 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Judge_DT
Messages postés
28479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
5 254
Du même avis.

Un switch avec le nombre de ports nécessaire et c'est largement suffisant.

Au moins, on peut y connecter de quelques équipements à plusieurs dizaines selon et le tout avec un seul câble en entrée... et autant de câble que de périphériques connectés en sortie.
Messages postés
88735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
8 784
Salut,
les dedoubleurs s'utilisent par paires:
un côté brassage, vers 2 ports du switch, et vers la prise à brasser et un autre vers la prise murale et vers les deux machines à connecter.
Le débit est limité à 100 Mbit/s et ça nécéssite donc un port de libre sur le switch.
Rajouter une petit switch est une meilleure solution, qui permet éventuellement de garder le débit gigabit, si ce petit switch est manageable, ça peut permettre aussi à l'admin de conserver le management sur tous les ports.
Salut!

Merci pour vos réponses ! J'ai été acheter un switch 5 ports. Je l'installerais demain.

Merci encore ;) et bonne soirée.

Marie
Bonjour,

En effet, ça fonctionne très bien. Est ce que l'utilisation d'un switch fait perdre du flux ( de la connectivité à internet ) ?

Merci par avance,

Marie
brupala
Messages postés
88735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
8 784
Non,
Pas du tout, surtout si tu investis directement dans un switch gigabit, en fait, il ne faudrait plus vendre autre chose en 2016.
> brupala
Messages postés
88735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020

Super merci !

Marie