VIRUS Time to read.ru

Fermé
lilliputiens40 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - Modifié par lilliputiens40 le 17/12/2016 à 09:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 déc. 2016 à 18:25
Bonjour,
Je voudrais désinstaller time to read.ru de mon ordinateur, j'ai utiliser FRST, j'ai désormais mes rapports mais ne sais pas quoi en faire ?

HELP !!!
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 déc. 2016 à 10:48
Salut,

Utilise autoruns
Lance par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
En haut, tu as un champs filter, tape .ru dedans
cela va filtrer la longue liste.

As tu une entrée du type explorer.exe avec une adresse WEB en .ru ?
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lilliputiens40 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
17 déc. 2016 à 16:11
Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai lancer autoruns et je n'ai paas de fichier .ru
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 déc. 2016 à 17:06
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-624705584-2668555620-3212787954-1000\...\Run: [cclbdudzaj] => explorer "hxxp://granena.ru/?utm_source=uoua03n&utm_content=e739009bccd5f1e6d71a91bff5994529&utm_term=79CAEC7235F6D53FB112D5EE1DCFD708&utm_d=20161203" <===== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 déc. 2016 à 17:36
y a du mieux ?
1
lilliputiens40 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 17:56
Désormais je n'ai pas de page time to read .ru qui intervient ! il y a plus d'une semaine j'avais fait une analyse avec ADW Cleaner, pendant qq temps je n'ai pas eu de problèmes et time to read est réapparu donc si jamais le virus revient je reviendrai vers vous !
Merci pour votre aide !

Bonne soirée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > lilliputiens40 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 18:25
Super :)
0
lilliputiens40 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 11:26
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17-12-2016
Exécuté par AUSAMIMI (17-12-2016 18:14:24) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\AUSAMIMI\Desktop
Profils chargés: AUSAMIMI (Profils disponibles: AUSAMIMI & Administrateur & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-624705584-2668555620-3212787954-1000\...\Run: [cclbdudzaj] => explorer "hxxp://granena.ru/?utm_source=uoua03n&utm_content=e739009bccd5f1e6d71a91bff5994529&utm_term=79CAEC7235F6D53FB112D5EE1DCFD708&utm_d=20161203" <===== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-624705584-2668555620-3212787954-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cclbdudzaj => valeur non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-624705584-2668555620-3212787954-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-624705584-2668555620-3212787954-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 94494100 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 5049 B
Windows/system/drivers => 5025572 B
Edge => 35871823 B
Chrome => 114688 B
Firefox => 635935205 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 22888 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 17968332 B
NetworkService => 0 B
AUSAMIMI => 6059355291 B
Administrateur => 89080160 B
DefaultAppPool => 0 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 6.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:17:49

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