Pb format video .modd et .mpg avec camescope

Résolu/Fermé
proux - 19 août 2007 à 19:49
 FRANCOIS - 1 juil. 2008 à 06:52
je viens d'acquerir un camescope disque dur sony dcr sr 72e
lorsque je transfert les videos sur mon pc je possede 2 fichiers un .mpg et un .modd
quand je veux les lire avec windows media player impossible
et quand je veux les inserer dans mes logiciels pour faire un montage video impossible aussi
un collegue possede le modele juste avant le mien ( le dcr sr70) et ses fichiers videos sont des .mov

jene sais plus quoi faire

merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Caméscopman
20 mars 2008 à 19:01
La réponde est très tardive mais je sais ce dont il s'agit :
C'est en fait un fichier contenant les informations concernant la vidéo donc, inutile au montage...
14
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20
21 mars 2008 à 19:18
Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Merci camescopman !
0
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20
28 août 2007 à 16:43
Bonjour !
J'ai un peu le même problème avec un Sony HDD DCR-SR290 : il me met deux fichiers lors du tr(ansfert sur mon ordi.
Et je n'arrive pas à savoir à quoi sert le .modd...
cela étant, je peux ouvrir les fichiers mpg sans problème avec Windows Media Player, VLC ... Quant au montage, là, il me faudrait plus de mémoire vive si je ne veux pas avoir de saccades, par exemple (J'utilise Studio 9).
Peut-être quelqu'un(e) pourra nous éclairer...
3
Bonjour,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse. je dispose de Studio 9.4 ; Je vais donc suivre votre conseil ce soir.
Bien sincerement
François
0
Bonjour,
J'ai le meme problème que vous avez eu en ce qui concerne le camescope SONY, j'ai 2 fichiers .mpeg et .modd et je ne peux pas monter une video correcte aucun de mes logiciels de montage ne veut fonctionner. Vous dites que votre problème a été résolu. Pouvez vous me faire savoir comment SVP
D'avance je vous en remercie.
François Fleury
1
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20
30 juin 2008 à 18:20
Bonjour.
Personnellement, j'utilise Studio 9 de Pinnacle. Il suffit de ne prendre que les fichiers MPEG en provenance du camescope et le tour est joué...
0
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20
28 août 2007 à 17:02
Après recherches sur Google, j'ai trouvé cette discussion : https://www.repaire.net/forums/discussions/studio-10-et-camescopes-a-disque-dur.122217/
Il y a sûrement quelque chose à "gratter" de ce côté-là !!!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , j'ai besoin de votre aide ! je n'y connais rien en informatique et je viens d'acquerrir un camescope dcr106 mais je ne m'en sort pas = impossible lire mes video sur PC ( pas de son ) impossible de faire montage ou graver , toujours le meme probleme PAS DE SON comment avez vous fait? pleeease !
0
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20
Modifié par Jeff le 13/06/2013 à 09:38
Bonjour !
Comme je rencontre pas mal de problèmes pour lire telle ou telle vidéo avec Windows Média Player, j'utilise désormais, sans aucun problème, VLC Média Player, gratuit, que tu peux télécharger, par exemple, sur :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055258 vlc

Cependant, ce logiciel ne te permettra pas de faire du montage, seulement la lecture. Pour ma part, pour le montage, j'utilise Studio 9 de Pinnacle mais c'est beaucoup plus cher !


cdrhum
0
merci pour votre reponse effectivement avec VLC ca marche par contre j'aurais aimé trouver logiciel de montage gratuit , j'ai essaye avec windows movie maker mais meme problème : image nikel mais pas de son . Et puis d'ailleurs j'ai reussi aussi à planter Windows movie maker puisque je n'arrive plus à importer fichier video sans planter( erreur windows) decidement rien ne va !
0
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20 > ytac
30 juin 2008 à 08:59
Conseil : une petite visite sur cette page...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1384318 logiciel gratuit de montage audio et video

Bon courage !
0