Connexion impossible au répeteur

Fermé
bettini90 - 16 déc. 2016 à 18:24
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 déc. 2016 à 15:07
Bonjour,

J'ai acheté un repeteur. J'ai tout installé de la façon suivante:
1- Je le branche par la prise ethernet sur mon ordi portable.
2- Je rentre dans la page administration 192.168.10.1
3- Je clique sur le mode répeteur, sélectionne mon réseau sans fil, entre la clé wep et je clique sur "Appliquer". Le repeteur redémarre.
4- Je débranche le cable ethernet donc, normalement, il est programmé.

Lorsque j'essaye de me connecter avec mon téléphone ou ma tablette galaxy tab 2:
5- Je sélectionne mon repeteur dans la liste des réseaux wifi
6- J'entre la clé wifi
7- Voici le problème: Il reste bloqué sur "obtention de l'adresse IP"

Je ne peux donc pas accéder à internet. J'ai vérifié, le repeteur est bien sur le même canal que la box numéricable.

Précision: J'ai essayé de l'installer de la même manière chez mes beaux parents qui ont aussi une box numéricable. Tout à fonctionné correctement. A mon étape 7, les appareils se connectent...

D'où peut venir le problème? Est-ce lié aux paramètres de ma box? Dans les paramètres de celle-ci, j'ai étendu les plages d'adresse IP:
Adresse de début: 192.168.0.10
Adresse de fin: 192.168.0.22

J'ai même essayé d'ajouter automatiquement l'adresse MAC du repeteur, apparement il se met automatiquement sur l'IP 192.168.0.20

Merci à vous,

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 déc. 2016 à 18:41
Bonsoir,

tu a des IP sur ta Numeribox
Adresse de début: 192.168.0.10
Adresse de fin: 192.168.0.22 ... perso, je l'ai poussée jusqu'à 100

Mais tu met ton repeteur sur 192.168.10.1 donc tu n'es plus dans le même réseau... c'est un deuxième réseau qui est un sous réseau du premier... ce qui te manque, c'est la passerelle (gateway) qui te relie à internet... il faut aussi que tu autorise le passage de ces ports, dans les paramètres de la BOX c'est ici https://192.168.0.1/reseau-pa8-transfertdeports.html donc en Réseau --->paramètres avancés--->Transfert des ports.
Tu lis ta doc pour savoir quel est le port... de ton dispositif..
4
Merci, cela me donne déjà des pistes. Il n'y a rien dans la doc du repeteur sur le port...
Je vais chercher de ce côté la.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 déc. 2016 à 19:17
Il y a peut etre de la DOC à télécharger sur le site du constructeur... c'est souvent dans la rubrique "Support" à voir.
0
Bon le problème c'est que c'est un repeater chinois.... Une doc approximative et je ne trouve pas le constructeur... Y a t-il un moyen de connaitre le port utilisé d'un appareil?
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
17 déc. 2016 à 15:07
Donne la marque et le modèle... éventuellement une photo..

Bien souvent ces répeteur sont vendu dans le monde entier, il y a une DOC, même si elle est en chinois...

également, il existe de nombreuses marques, qui ne le disent pas, mais qui sont les mêmes produits rediffusés sous un autre label.. et les DOCs sont les mêmes...

Sinon, c'est simple.. il te faut un scanner de ports sur ton PC et tu ne connecte que ce PC sur ton répéteur, pas en wifi, mais en Ethernet.
Tu as probablement accès à des menus en tapant son IP dans ton navigateur..
0