Ajuster le bloc au contenu : se fait toujours sur la hauteur

Résolu/Fermé
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 déc. 2016 à 15:03
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 déc. 2016 à 15:17
Bonjour à tous et à toutes,

Quand je crée un cadre texte (avec l'outil Texte ou l'outil Bloc rectangulaire), très souvent le texte que j'y écris ne rentre pas et est en excès. Bon... c'est pas grave, je clique sur le bouton Ajuster le bloc au contenu. Et là, le problème c'est que, systématiquement, le bloc s'ajuste sur la hauteur, vers le bas et du coup, mon texte se retrouve sur 2 lignes alors que, dans 90-95 % des cas, je voudrais qu'il s'ajuste sur la largeur et reste sur 1 ligne.
Pourquoi (cet ajustement se fait systématiquement sur la hauteur, vers le bas) ?

J'ai lu/vu sur Internet qu'on pouvait, dans les Options de bloc de texte (Ctrl + B), demander que le Dimensionnement automatique se fasse, sur la largeur, sur la hauteur, sur la hauteur ET la largeur...
Sauf que ça oblige, pour chaque bloc, à le créer et une fois créé, aller dans Options de bloc de texte > Dimensionnement automatique. Quand on crée des dizaines de blocs... c'est long et fastidieux.

N'y-a-t-il pas moyen de dire à InDesign "par défaut, pour tous les documents, pour tous les cadres textes, quand je clique sur Ajuster le bloc au contenu, tu ajustes le bloc sur..." la largeur vers la gauche, sur la hauteur vers le bas, sur la largeur vers la droite... ?

D'avance, merci pour vos réponses ;)
Bonne journée ;)

1 réponse

spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 10
16 déc. 2016 à 15:17
Je vous livre la réponse que j'ai eue sur un autre forum :
"À priori comme pour tout le reste (couleurs, texte, corps, attributs…) dans indesign.
Tu ouvres Indesign, SANS CRÉER AUCUN DOCUMENT*, tu fais cmd+B et tu vas activer ton option.
Désormais par défaut cela sera le cas…
"
0