Impossible d'avoir un double écran en affichage étendu.

Fermé
SAS4GOLD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - Modifié par SAS4GOLD le 15/12/2016 à 19:40
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 déc. 2016 à 17:24
Bonjour,

Je dispose d'un Asus K50IJ sous Windows 10 en 64 bits, j'ai ressortis du grenier un ancien écran (Bluesky) pour tour que je voudrais utiliser afin d'avoir un double écran sur mon PC portable.

Je fais donc le branchement VGA des 2 cotés, et l'écran (Bluesky) est détecté ...
Mais uniquement en mode Duplication,
si je sélectionne le mode étendu, il s'éteint et affiche "no input signal", pareil si je sélectionne le mode écran 2 uniquement.

Mon PC portable semble pourtant bien capable de gérer un double écran en étendu car cela marche avec un autre écran pour tour que j'ai à la maison, celui de mon frere.

J'ai également éssayé d'utiliser le cable VGA de mon frere avec l'écran Bluesky mais aucun changement.

Pourquoi le mode étendu marche avec un et pas l'autre ?
Pourquoi mon écran Bluesky ne marche qu'en mode duplication ?
Que puis-je faire ?

Merci.


A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
16 déc. 2016 à 17:24
Bonjour ,

Peut tu regarder dans le gestionnaire des périphériques combien as tu de carte graphique intégrées
Clic droit sur le bureau--> gestionnaire des périphériques -->carte graphique
tu peut avoir
-intel
-nvidia
-les 2


Voici ce que préconise intel pour configurer 2 affichages

Comment modifier les moniteurs ?
Ouvrir le panneau de configuration graphique Intel
En mode bureau, faites un clic droit du Bureau.
Sélectionnez Propriétés graphiques > plusieurs écrans.
Dans l’écran de positionnement, puis cliquez sur l’écran que vous voulez déplacer, puis placez-le en position.

Impossible de voir ou sélectionnez le premier périphérique d’affichage du moniteur/lorsque je branche un second appareil. Comment résoudre ce problème ?

Vérifiez que l’autre affichage est connecté physiquement à l’ordinateur.
Vérifiez que l’autre affichage est sous tension.
Essayez de réinsérer le deux extrémités du câble vidéo : où il se connecte au sur l’affichage et sur l’ordinateur.
Essayez de rouvrir la fenêtre des propriétés graphiques.
Essayez de réamorcer l’ordinateur.
Si vous utilisez un ordinateur portable et il fonctionne sur une batterie, essayez de connecter votre PC portable à une source d’alimentation external. Certains ordinateurs portables, le connecteur de périphérique d’affichage external n’est pas activé lorsque l’ordinateur fonctionne sur batterie.
Essayez un autre câble.
Certains moniteurs utilisent plusieurs connecteurs d’entrée. Vérifiez que l’affichage est configuré pour utiliser le connecteur d’entrée ou d’essayer un autre connecteur d’entrée à l’écran. Vous devrez peut-être utilisez le bouton ou le menu pour passer à la source ou le connecteur d’entrée approprié.

Comment définir l’affichage externe comme périphérique d’affichage principal ?
En mode bureau, faites un clic droit sur votre PC de bureau et sélectionnez Propriétés graphiques.
Cliquez sur Affichage > plusieurs écrans.
Cliquez sur la flèche déroulante pour le Mode opérationnel. Sélectionnez étendu pour PC de bureau ou cloner d’affichage.
Cliquez sur la flèche déroulante pour l’Écran principal. Sélectionnez l’affichage que vous voulez utiliser. L’écran secondaire-autogénère avec l’autre périphérique. Cliquez sur Appliquer > OK.

Remarque -->Certains fabricants de PC portable peuvent ainsi seulement l’affichage du PC portable être le périphérique d’affichage principal.

Le lien

Avec Nvidia

Tu peut essayer ceçi:
Branches le cable VGA entre ton PC et l 'écran Bluesky
Clic droit sur le bureau ou ouvre l 'icône nVidia à coté de l 'heure si il y est
Ouvre le panneau de configuration nVidia
Affichage--> Configurer plusieurs affichages ou suivant l 'option Cocher l'écran supplémentaire sur la seconde carte
cloner les 2 écrans
Touche clavier Windows + p
Choisis --> Dupliquer
1