Arnaque speedy trader

Résolu
furieux - 15 déc. 2016 à 19:10
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 15 déc. 2016 à 22:16
Bonsoir,
il vient de m'arriver la même chose mais par SFR, je pense que l'opérateur n'a rien à voir là dedans.
Par contre j'ai fais opposition à ma carte dans l'heure qui suit, savez-vous si ça suffira à stopper les prélèvements?
Je vous remercie de votre réponse
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
15 déc. 2016 à 19:21
Bonsoir,

Si le premier paiement a été effectué avec la carte opposé ça suffira à bloquer d'éventuels prélèvements après cette opposition. Cependant toutes les demandes d’autorisations de débit effectuées et acceptées par la banque avant l'opposition et qui n'apparaissent pas forcément sur les relevés de suite seront prélevé, sans aucun recours possible à la banque puisque vous êtes bien à l'origine du premier paiement et c'est biens vous qui avez rentré vos données bancaires sur le site.

Cordialement,

titou
1
Merci beaucoup Titou,

Je pense que je vais être débité des 2,79euros , ils disent dans les conditions générales (que j'ai lu après, ma grande faute) que c'est après 24 heures que l'abonnement d'un jour est reconduit en 1 mois pour 89 euros. Mais ma carte est opposée.
Je croise les doigts et ne me ferai plus avoir!!
Cordialement
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
15 déc. 2016 à 22:16
Normalement le prélèvement n'aura pas lieux. J'ai travaillé pour le service de lutte et prévention contre la fraude à la carte bancaire d'une banque française et ce genre de litige est très courant. Cependant ce n'est pas considéré comme une fraude puisqu'il suffit de lire les conditions ou le bas de la page pour se rendre compte de la "supercherie".

Je rappelle qu'il faut toujours se méfier des offres alléchantes, plus elles sont grosses, plus elles ont de chances de déboucher sur une arnaque : exemple avec l'iPhone à 1€. Des milliers de personnes sont tombées dans le panneau. Il suffisait de se poser la question "comment un smartphone à environ 800€ peut-il coûter seulement 1€ ?" pour se rendre compte que ça sentait pas bon...
0